Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2014 7 23 /03 /mars /2014 13:53
Interzone

Interzone au Palace de Montataire le 14 mars 2014.
Interzone, c'est Serge Teyssot-Gay (guitariste de Noir Désir) et Khaled Al Jaramani, oudiste de musique orientale. L'alliance de ces deux univers n'est pas fusion, mais dialogue, comme le précise le programme :"Leurs cultures musicales respectives ne se fondent ni ne se confondent, ne se diluent ni ne se délitent en une neutre "zone internationale", mais dialoguent dans une vivante "interzone" où l'héritage de chacun étaye l'Interzone Language."
Les deux artistes nous offrent donc une partition musicale sans paroles (à l'exception d'un ou deux titres), où la guitare délivre ses riffs électriques tandis que l'oud nous envoûte de ses mélodies souvent entraînantes. Chacun est virtuose avec son instrument (Serge Teyssot-Gay n'hésite pas à jouer de sa guitare avec une baguette de xylophone ou encore un archet), et l'on passe un bon moment en leur compagnie, à écouter des morceaux souvent assez longs mais toujours plaisants. Une jolie alliance pour un bon concert.

Partager cet article

Repost 0
Published by isalil - dans Musique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de isalil
  • Le blog de isalil
  • : Mes poèmes, mes coups de coeur, mes états d'âme, mes comptes rendus de concert et ma passion pour un artiste : Cali.
  • Contact

Recherche

Catégories