Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2014 6 28 /06 /juin /2014 16:12

Fête de la musique 2014 à Neuilly sur Seine avec Théodore, Paul et Gabriel, Renan Luce et The Juveniles.

La soirée commence donc avec Théodore, Paul et Gabriel qui, comme leur nom ne l'indique pas, est un trio de filles (accompagnées d'un batteur). La programmation les définit comme un groupe de pop-folk. La chanteuse est charismatique, les trois filles dégagent une belle énergie et montrent une belle complicité entre elles. Si, pour ma part, je n'avais jamais entendu parler de ce groupe auparavant, ce n'est pas le cas dans le public (il faut dire qu'une des jeunes filles a étudié dans un lycée de la ville). Un fillette près de moi réclamait telle ou telle chanson et était à fond ! En effet, il y a beaucoup d'enfants dans le public, le conceret a commencé à 19h et il est encore tôt. Pour ma part, j'ai plutôt apprécié le set des demoiselles, même si je n'achèterais pas forcément leur CD. Moment phare lorsqu'elles ont repris Tainted love, faisant danser le public. Je en me souviens plus des autres titres interprétés, à l'exception de I'm gone. Une ouverture de soirée plutôt sympa et dans une bonne ambiance.

Le temps du changement de plateau et c'est Renan Luce (pour qui je suis venue) qui arrive sur scène. Sympathique et dégageant une belle énergie, le chanteur alterne les chansons de ses trois albums, pour le bonheur de mes oreilles. Il n'hésite pas à faire participer le public sur Monsieur Marcel, La lettre, et quelques autres. Parmi les titres interprétés, on compte Le clan des miros (qui, il me semble, a ouvert le concert), Le lacrymal circus, Appelle quand tu te réveilles, La lettre, Les voisines (toutes deux reprises par le public), Repenti (om il nous demande de faire les choeurs), La boîte, Voyager, Au téléphone avec maman, La fille de la bande, courage, Nantes, Chien mouillé, Aux timides anonymes, Réponse à tout, Damoclès, ...
Après avoir quitté la scène une première fois, il revient nous interpréter Amoureux d'une flic, et clôture le concert par la reprise de Je suis une bande de jeunes, de Renaud.
J'ai passé un très bon moment, heureuse de retrouver l'artiste sur scène. Certes, cela peut paraître à certains un peu gentillet, mais c'est bien écrit, avec une touche d'humour et on sent le chanteur très sympathique et ouvert vis à vis du public. Mention spéciale au guitariste, très charismatique, se déplaçant, allant au devant de la scène ou sautant à d'autres moments.
J'étais venue pour Renan Luce, et je n'ai pas été déçue.

Je décide de rester pour découvrir The Juveniles, plus par curiosité qu'autre chose car leur musique est présentée comme de l'électro-pop, ce qui a priori n'est pas ma tasse de thé. Le changement de plateau est assez long, les artistes sont sur scène mais ne démarrent pas, il semblerait qu'il y ait un problème technique. Et j'ai vraiment hâte qu'ils débutent, à cause des deux greluches d'une quinzaine d'année qui, à côté de moi, ne cessent de glousser et jacasser. Enfin le concert commence, je n'adore pas mais ça se laisse écouter... jusqu'à ce qu'ils balancent un son distordu qui me vrille les oreilles et me fait sortir ,les bouchons... Heureusement, cela ne dure pas. Le groupe nous vient de Rennes et s'exprime en anglais (l'accent du chanteur est d'ailleurs mauvais et ça s'entend pas mal lorsque sa voix n'est pas "modifiée"). Je reste environ une demie-heure puis n'appréciant pas plus que ça leur musique, je décide de partir. A noter que le public (dans lequel les enfants ont laissé place aux ados et jeunes adultes) est assez réceptif et que ça bouge bien. Et les artistes nous offrent de jolis jeux de lumière qui, projetés à certains moments sur la façade de l'Hôtel de Ville, sont du plus bel effet.

En conclusion j'ai passé cette année une très belle fête de la musique, même si le dernier groupe m'a moins plu.

Partager cet article

Repost 0
Published by isalil - dans Musique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de isalil
  • Le blog de isalil
  • : Mes poèmes, mes coups de coeur, mes états d'âme, mes comptes rendus de concert et ma passion pour un artiste : Cali.
  • Contact

Recherche

Catégories