Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2014 3 22 /10 /octobre /2014 20:06

Juliette au Théâtre Simone Signoret à Conflans Ste Honorine le 17 octobre 2014.
Après avoir débuté le concert avec AU petit musée, Juliette nous parle de son grand-père, qui a fini aux renseignements généraux, et nous dit qu'elle aurait aimé travailler dans la police. Elle imaginera donc pendant tout le concert ce qui serait advenu si... tout en illustrant son récit par diverses chansons. Le tout avec l'humour et la truculence qu'on lui connaît.
On passe donc un bon moment, on rit beaucoup, et les chansons nous régalent. Un bureau avec son siège et son téléphone à cadran posés sur la scène figurent le bureau de la commissaire Juliette. Ses enquêtes et différents indices (dont une bouteille de vin qui se videra au cours de la soirée) donnent lieu à des chansons : Les assassins sans couteau, Belle et rebelle, Le diable dans la bouteille (accompagnée de percussions jouées sur des... bouteilles !), Veuve noire, Une petite robe noire (très belle), L'éternel féminin, Légende, Jean Marie de Kervadec (ou comment revisiter le folklore breton), un minsieur me suit dans la rue, et quelques autres.
Lors du rappel elle interprétera également Tu ronfles, ou encore La patronne.
Côté mise en scène du spectacle, c'est donc très bien construit, les musiciens jouent le jeu étant pour l'un commissaire, pour l'autre suspect, ou encore brigadier, agent, photographe...
Côté concert, bien qu'ayant passé un bon moment et ayant beaucoup ri, je suis un peu restée sur ma faim par rapport à la tournée précédente, car ce choix de mise en scène fait qu'il y a un texte introductif, des anecdotes... entre chaque chanson, ce qui nous coupe dans notre élan lorsque l'ambiance est installée et que l'on tape tous dans les mains sur un titre (je l'ai déjà écrit souvent pour ceux qui me lisent régulièrement : dans un concert, je préfère quand les chansons s'enchaînent). Ce sera donc le seul petit bémol d'une soirée qui fut cependant très chouette. Je pense qu'il faut simplement voir cette tournée plus comme un spectacle ponctué de chansons que comme un concert.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by isalil - dans Musique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de isalil
  • Le blog de isalil
  • : Mes poèmes, mes coups de coeur, mes états d'âme, mes comptes rendus de concert et ma passion pour un artiste : Cali.
  • Contact

Recherche

Catégories