Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2015 7 18 /01 /janvier /2015 23:15
Dernier alunissage pour Les Terriens

Les Têtes Raides à Compiègne le 9 décembre 2014.
Après avoir assisté au premier concert de la tournée le 1er février à Conflans Ste Honorine, c'était ce soir le tout dernier. Cette fois encore le spectacle est en deux parties, la première assez rock avec pas mal de titres du dernier album (mais aussi quelques autres), et la deuxième laissant plus de place à l'accordéon et la contrebasse, instruments que j'apprécie tout particulièrement. C'est d'ailleurs cette deuxième partie que je préfère. Plus d'un mois après, je n'ai plus en mémoire tous les titres interprétés, mais je me souviens de beaux moments sur Oublie-moi, Mon carnet ou encore Le raccourci. Mais le plus beau moment du concert, c'est une très belle reprise du titre de Jacques Brel Les vieux, qui me colle les larmes aux yeux. Dans la deuxième partie du spectacle, nous aurons Gino, l'incontournable Ginette (qui, si mes souvenirs sont bons, n'était cette fois pas la dernière chanson), et le public ne s'y trompera pas puisqu'il finira debout. De plus, cette fin de tournée (la dernière fois que je les avais vus, c'était début juillet) voit le retour sur scène de Grégoire Simon dit Iso, saxophoniste du groupe depuis ses débuts, ce qui ravira les fans de la première heure qui reprochaient à cette formation de ne plus être vraiment les Têtes Raides, la plupart des musiciens des débuts n'étant pas présents sur cette tournée.
Pour ma part, j'ai passé un bon moment, et j'ai eu la confirmation que le concert en salle était plus plaisant qu'en configuration festival et scène extérieure (ce qui était le cas en juillet) où c'est le côté rock et guitares électriques qui prend le dessus sur l'acoustique. Je sors donc ravie d'avoir assisté à ce dernier concert.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by isalil - dans Musique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de isalil
  • Le blog de isalil
  • : Mes poèmes, mes coups de coeur, mes états d'âme, mes comptes rendus de concert et ma passion pour un artiste : Cali.
  • Contact

Recherche

Catégories