Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2015 7 08 /02 /février /2015 17:16

HK et les déserteurs au Palace de Montataire le 23 janvier 2015.
Kaddour Hadadi (HK) et ses amis Les déserteurs nous emmènent dans un petit café d'Alger, Les Désereurs, du nom de la chanson de Boris Vian. C'est avec cette chanson (il me semble) qu'ils débuteront le concert, qui revisite de grands standards de la chanson française avec des arrangements chaâbi. Et c'est parti pour un voyage qui nous mène de Bruxelles à Alger, avec des titres allant de Jacques Brel (Le plat pays, Vesoul, La chanson des vieux amants) au Fabulous Troubadours (Demain demain), en passant pas Léo Ferré (L'affiche rouge, joli moment d'émotion), Renaud (Dès que le vent soufflera) et même MC Solar (Bouge de là). Au cours de ce concert, on croisera aussi Edith Piaf (Padam Padam), Jean Ferrat (En groupe, en ligue, en procession), ou encore Claude Nougaro (Toulouse). Ils interprèteront également Les p'tits papiers, Il n'y a qu'un seul dieu de Lili Boniche (juif algérien, et dont la chanson prend une résonnance toute particulière en ces temps troublés), ou des titres de... HK et les saltimbanks, tels que On lâche rien ou Salam Alaykoum.
Un chanteur charismatique, des musiciens talentueux, des reprises qui sonnent juste, revisitées juste ce qu'il faut pour y mettre sa touche personnelle sans trahir pour autant les versions originales. Je venais là en ne sachant pas à quoi m'attendre, j'ai été totalement séduite. Avec une pensée pour mes amies d'origine algérienne avec qui j'aurais adoré partageer ce moment. Le public ne s'y trompe pas, tapant des mains en rythme et n'hésitant pas à se lever pour danser (nous finirons d'ailleurs le concert debout).
Un mélange totalement réussi de deux univers, pour un excellent concert et une super soirée. Je ne peux que vous les recommander vivement !

Partager cet article

Repost 0
Published by isalil - dans Musique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de isalil
  • Le blog de isalil
  • : Mes poèmes, mes coups de coeur, mes états d'âme, mes comptes rendus de concert et ma passion pour un artiste : Cali.
  • Contact

Recherche

Catégories