Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2015 7 25 /10 /octobre /2015 20:08
Avec un grand A...

Dominique A à Compiègne le 6 octobre 2015.
Un de mes frères avait dit "c'est rock", pourtant ce n'était pas l'image que j'avais de l'artiste, dont les titres m'apparaissaient plutôt tout en douceur, et c'est l'impression que je conserve en écoutant les CD.
Mais en live, avec basse (Jeff Hallam), guitare (Dominique A), batterie (Sacha Toorop) et claviers (Boris Boublil), il est vrai que ça sonne résolument rock, avec la rythmique bien mise en avant. Ce sont d'ailleurs les titres plus en douceur, lorsque la guitare se fait plus discrète, que j'apprécie le plus. Et puis il y a cette voix, pure et si caractéristique, et cette manière unique d'égrener les mots.
A noter que ce soir c'était son anniversaire, et que le public n'a pas manqué de le lui souhaiter.
La setlist se partage entre titres du dernier album, Eléor (A Cap Faarvel, Par le Canada, Nouvelles vagues, Central Otago, Au-revoir mon amour, L'océan, Sermana Santa), et d'autres chansons telles Rendez-nous la lumière, Parce que tu étais là, Ce geste absent (qui me touche particulièrement), Le convoi, Pendant que les enfants jouent, Antonia, Pour la peau, L'horizon, Hasta Que El Cuerpo Aguante, Immortels, Hôtel Congress, Manset, Valparaiso (très belle et en douceur), Le courage des oiseaux (sur le rappel) et quelques autres.
Au final, c'était un bon concert, pas de ceux qui vous font vibrer et passer par toutes les émotions, mais simplement un moment agréable. Et si le monsieur fait un jour une tournée acoustique, je prendrai mon billet tout de suite !

Partager cet article

Repost 0
Published by isalil - dans Musique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de isalil
  • Le blog de isalil
  • : Mes poèmes, mes coups de coeur, mes états d'âme, mes comptes rendus de concert et ma passion pour un artiste : Cali.
  • Contact

Recherche

Catégories