Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2016 7 07 /02 /février /2016 19:54
Philharmonies martiennes

Les Innocents à Creil le 6 novembre 2015.
En première partie, Bastien Lallemant. Le chanteur se présente sur scène seul avec sa guitare. Ce n'est pas désagréable, mais il ne nous propose que des chansons lentes avec des commentaires systématiques entre chaque chanson qui cassent le rythme. Je l'écouterai malgré tout sur CD, je pense que cela devrait me plaire bien davantage que ce court set. Par ailleurs, le monsieur propose régulièrement à Paris (mais aussi parfois en région : voir ici) des siestes acoustiques, je pense que dans ce contexte ça doit être carrément sympa, car pour le coup ça s'y prête bien.

Philharmonies martiennes

Vient ensuite le tour des Innocents. J'aime plutôt bien leurs chansons qui passent en radio, j'ai donc envie d'aimer ce concert sans réserve. J'ai plaisir à reconnaître des chansons connues mais que j'avais un peu oubliées, comme Dentelle, Cent mètres au paradis ou Raide, raide, raide.
Une partie du concert est plus acoustique, avec les chanteurs assis sur les marches. L'idée est sympa, l'ambiance est intimiste, mais il y a des longueurs... cet intermède aurait mérité d'être plus court. C'est cependant l'occasion de jolis moments comme sur Jodie ou Love qui peut.
A la fin du concert, ils retournent debout et plus au centre de la scène, et ça s'enflamme enfin avec L'autre Finistère, Colore, puis un titre que je ne connais pas.
Ils terminent le concert par un rappel avec Fous à lier, Le cygne et Un homme extraordinaire.
J'ai trouvé J.P. Nataf plus expansif et blagueur que Jean-Christophe Urbain.
Ce concert m'a un peu déçue par rapport à ce que j'en attendais, notamment à cause des longueurs citées plus haut. Les artistes étaient seuls sur scène, avec un côté intimiste (ce que pourtant j'aime bien en général), il faudrait voir ce que ça donne avec davantage de musiciens, ce qui je pense apporterait plus de pêche et d'énergie.
Je n'ai cependant pas passé une mauvaise soirée.
Outre les titres déjà cités, le groupe nous a également interprété Harmonies martiennes, Harry Nilson, J'ai couru, Des jours adverses, un monde parfait et quelques autres.

Partager cet article

Repost 0
Published by isalil
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de isalil
  • Le blog de isalil
  • : Mes poèmes, mes coups de coeur, mes états d'âme, mes comptes rendus de concert et ma passion pour un artiste : Cali.
  • Contact

Recherche

Catégories