Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2016 1 21 /03 /mars /2016 16:19

Luciole et Claire Diterzi au Palace de Montataire le 28 janvier 2016.
C'est Luciole qui ouvre le bal, artiste fraîche, souriante et sympathique. J'avais déjà entendu parler d'elle, écouté deux ou trois trucs, et avais très envie de la découvrir. Je ne suis pas déçue. Elle nous distille ses chanson d'une voix douce, bien accompagnée par ses musiciens, et nous fait passer un très bon moment. Parmi les titres interprétés (je ne me souviens pas de tout), on note C'est comme, Une, Demain je serai femme (très belle), La clé du problème, J'attends.

Voici venu le tour de Claire Diterzi. J'avais lu beaucoup de bien de cette artiste dans Télérama, j'avais donc écouté, mais je n'ai pas aimé sa voix trafiquée, très aiguë, et les sonorités électro. Ce soir, c'est essentiellement pour Luciole que je suis venue. L'un des premiers titres interprétés me conforte dans l'idée que je ne vais pas trop aimer ce concert, mais la suite me surprend agréablement. Elle nous interprète L'avantage avec les animaux c'est qu'ils t'aiment sans poser de question (cette chanson contient précisément ce que je n'aime pas chez elle), Tu voles de mes propres ailes, Seconde nature, Envoie le steak, Infiniment petit, Je suis un pédé refoulé, La broche (et quelques autres). En réécoutant quelques titres pour rédiger ce compte rendu, je me rends compte que je la préfère en live plutôt qu'en CD.
Entre ses titres, elle fait preuve d'un humour plutôt caustique.
Bref, si deux mois après elle ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, je n'ai en tous cas pas passé un mauvais moment ce soir-là.

Voir les commentaires

Partager cet article

Repost 0
Published by isalil
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de isalil
  • Le blog de isalil
  • : Mes poèmes, mes coups de coeur, mes états d'âme, mes comptes rendus de concert et ma passion pour un artiste : Cali.
  • Contact

Recherche

Catégories