Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2016 7 03 /04 /avril /2016 16:11
On court après le bonheur

Miossec à Creil (La Grange à Musique) le 13 février 2016.
Miossec en version intimiste, en tout petit ensemble (Mirabelle Gilis au violon et à la mandoline, Johann Riche à l'accordéon, et Leander Lyons à la guitare et à l'orgue), pour nous présenter ses chanson à venir (sortie de l'album le 8 avril prochain). Au programme, donc, beaucoup de chansons qui nous sont encore inconnues, mais aussi quelques classiques. Le concert débute avec Après le bonheur, et les titres s'enchaînent. L'accordéoniste est virtuose, la violoniste n'est pas en reste, nous découvrons les titres les oreilles grandes ouvertes, et l'émotion parfois nous saisit (Vie vole, ma chanson coup de cœur du soir). Miossec en toute intimité est beau, toujours réservé mais communicant cependant avec le public. Cette fois, il est assis, donc pas de pied de micro culbuto, mais toujours cette timidité palpable.
Parmi les titres interprétés, Après le bonheur, L'innocence, Alouette, Papa, Le défroqué, Vie vole, Nuit bleue, Cascadeur, Les écailles (plus une ou deux au début). Et, en rappel, Les bières aujourd'hui s'ouvrent manuellement, une très jolie version de Brest, Les mouches et Je m'en vais. Comme le public en redemandait, les artistes nous ont rejoué le début du concert (Après le bonheur et quelques autres), n'ayant pas répété d'autres chansons dans cette configuration. Ils nous auraient refait une deuxième fois l'intégralité du concert que cela ne m'aurait pas gênée, tant ce fut un bon moment. Un concert agréable, un Miossec dans l'émotion, et une soirée qui donne envie de découvrir bien vite le nouvel album.

Partager cet article

Repost 0
Published by isalil
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de isalil
  • Le blog de isalil
  • : Mes poèmes, mes coups de coeur, mes états d'âme, mes comptes rendus de concert et ma passion pour un artiste : Cali.
  • Contact

Recherche

Catégories