Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2016 7 12 /06 /juin /2016 15:08

Thomas Fersen au Chevalet à Noyon le 20 mai 2016.
C'est un concert intimiste que nous propose Thomas Fersen, seul au piano. Exit donc les musiciens, Pierre Sangra, l'accordéon d'Alexandre Barcelona, et les autres. Un concert ? Pas seulement. Entre deux chansons, Thomas Fersen nous raconte plusieurs histoires, en rimes, interprétées avec un vrai talent de comédien. Le spectacle débute avec Le balafré, les titres s'enchaînent, alternant donc avec les histoires rimées. Parmi les titres interprétés : Les pingouins des îles, Croque, Zaza, Pégase, La chauve-souris, J'suis mort, Félix (avec une pointe d'humour à la fin où il invite certains à aller relire la biographie de Félix Faure), Chocolat, Diane de Poitiers, Mais oui mesdames, Viens mon Michel, Les cravates, Punaise, Le chat botté - qui sonne pour moi tout particulièrement car c'est dans cette salle que je l'ai entendue pour la première fois, en 2001, alors que le titre n'existait pas encore sur album -, Cosmos, Parfois au clair de lune, Les malheurs du lion et quelques autres.
Côté histoires : Dans l'bois, La pelle, et d'autres encore dont je ne connais pas les titres.

Le chanteur nous a fait passer une très bonne soirée, alors pourquoi en suis-je sortie avec un sentiment de frustration ? Probablement parce que la multiplication des histoires a laissé moins de place aux chansons, quand j'aurais aimé en entendre plus. Et aussi parce que le violon ou l'accordéon manquaient un peu. Enfin, parce que j'avais tellement adoré la tournée qui avait suivi l'album Je suis au paradis que ce soir-là j'attendais autre chose. Alors, si Thomas Fersen nous proposait un spectacle composé uniquement de ces histoires rimées qu'il interprète si bien, j'y courrais sans hésiter. Mais je souhaite aussi le revoir en concert accompagné de ses amis musiciens, et avec davantage de chansons.

Partager cet article

Repost 0
Published by isalil
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de isalil
  • Le blog de isalil
  • : Mes poèmes, mes coups de coeur, mes états d'âme, mes comptes rendus de concert et ma passion pour un artiste : Cali.
  • Contact

Recherche

Catégories