Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2016 3 10 /08 /août /2016 22:04
Creil Colors 2016

L'édition 2016 de Creil Colors, placée sous le signe du soleil et de la fête avec El Gato Negro, Flavia Coelho, Faada Freddy et Naâman.
C'est El Gato Negro qui ouvre le bal. J'en avais entendu parler par l'ami Pablito de Break Musical, qui a consacré une chronique à l'album Cumbia Libre. C'est donc confiante que j'abordais ce concert. Et je n'ai pas été déçue : Cumbia tropical, cuivres, percussions... une musique festive, joyeuse, sur laquelle il est impossible de ne pas bouger et danser. Parmi les titres interprétés : Vamo Negra, Mi Cumbia Sabe Amar, Spermambo, Cartonero et quelques autres. De qui nous offrir un excellent moment pour commencer la soirée en beauté.
.

Creil Colors 2016

Place ensuite à Flavia Coelho. La chanteuse brésilienne nous offre elle aussi des mélodies assez festives. Elle est de plus souriante, pétillante et pleine d'énergie. Là encore, c'est le soleil qui brille sur la scène de Creil Colors, après de nombreux jours de pluie (mention spéciale au passage aux services technique de la ville de Creil qui ont réalisé un super travail pour combler le terrain afin que nous ne passions pas tout le concert à patauger dans la boue). Bref, encore un bon moment, je suis moins séduite que par El Gato Negro mais j'ai bien aimé.

Creil Colors 2016

C'est maintenant au tour de Faada Freddy de se présenter sur scène. Je l'avais découvert lors du Festival Pic'Arts l'an dernier, et cela avait été un véritable coup de cœur. Je le retrouve donc avec plaisir, lui et son groupe qui joue toujours aussi bien des percussions vocales et corporelles. Comme je l'avais déjà écrit précédemment, ça envoie autant que s'il y avait des musiciens derrière. Il interprète entre autres Little black sandals, We sing in time... et déploie une belle énergie. Lui aussi nous fait bien bouger. Certains titres tirant un peu plus vers le rap me séduisent moins, mais la performance reste impressionnante et la plupart des chansons sont très agréables. Bref, lui aussi nous fait passer un très bon moment.

Creil Colors 2016

Le dernier artiste de la soirée est Naâman. Une grande partie du public semble être venue pour lui, pour ma part je ne le connais pas.Le personnage est sympathique, nous gratifie d'un discours écolo, possède une bonne énergie, mais sa musique ne me séduit pas. En effet, il nous propose un reggae sur fond de table de mixage, boîtes à rythme et sons électro, loin du reggae festif avec cuivres que j'ai pu apprécier chez d'autres. Je reste un peu devant, puis m'éloigne de la scène et quitte finalement le site avant la fin du concert.

Même si ce dernier set m'a moins séduite, j'ai cependant passé une excellente soirée, Creil Colors nous proposant comme à son habitude une très bonne programmation.

Partager cet article

Repost 0
Published by isalil
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de isalil
  • Le blog de isalil
  • : Mes poèmes, mes coups de coeur, mes états d'âme, mes comptes rendus de concert et ma passion pour un artiste : Cali.
  • Contact

Recherche

Catégories