Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2016 5 05 /08 /août /2016 14:41
Dans son pays

Evelyne Gallet au Palace de Montataire le 3 juin 2016.
En première partie, Daniel Duroy. Je ne connaissais pas du tout, c'est pour Evelyne Gallet, vue il y a quelques années dans la même salle, que je suis venue. Le concert débute avec sur scène un homme au piano, qui joue joliment. Moment interrompu par un type dans le public qui nous interpelle j'avoue que je ne me souviens plus trop de quelle façon), et là je me dis "et zut y a un mec bourré dans le public qui va nous faire ch..." Et bien non, il s'agit du chanteur, qui amorce ainsi son spectacle. Ce type d'humour bien lourd ne me séduit pas et me laisse circonspecte... La suite ne me convaincra pas davantage. L'humour des chansons n'est pas assez fin et trop systématique pour moi, je trouve que le chant fait amateur (pourtant vu son âge il doit avoir pas mal d'années de scène derrière lui), bref... je n'accroche pas. Deux beaux moments cependant au cours du concert : le premier lorsqu'il s'accompagne d'une marionnette pour un texte plus dit que chanté, beau et poétique, et le deuxième en clôture de spectacle, lorsqu'il s'accompagne de la marionnette de Michel Simon pour un Mémère plein d'émotion.

Dans son pays

Vient le tour d'Evelyne Gallet. La chanteuse nous délivre ses titres entre gouaille, humour et émotion. Elle n'hésite pas à prendre à parti un membre du public pour illustrer son propos, et nous offre un moment fort agréable, chantant avec une belle énergie et incarnant ses chansons. Parmi le titres interprétés : Dans mon pays, Je n'suis pas, L'oiseau, BBE (humour), Les vieux amoureux, Les confitures (hommage à sa grand-mère), Les gens, Lingerie fine, La grande jaja, Infidèle, Copain, Ne la dérangez pas...
Elle n'hésite pas à arborer un collier de pâtes en guise de couronne pour illustrer un titre sur la maternité. Elle termine le concert sans micro, assise avec son guitariste sur le bord de la scène. Un beau moment pour clore une belle soirée et un très bon concert.

Partager cet article

Repost 0
Published by isalil
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de isalil
  • Le blog de isalil
  • : Mes poèmes, mes coups de coeur, mes états d'âme, mes comptes rendus de concert et ma passion pour un artiste : Cali.
  • Contact

Recherche

Catégories