Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2017 7 12 /02 /février /2017 19:14

Idir à Beauvais (Elispace) le 9 octobre 2016.

En première partie, Tighri Uzar, groupe de trois femmes berbères accompagnées principalement de percussions. Je ne suis pas très fan de ce type de chant arabisant, même si elles chantent très bien. L'une en particulier a une voix qui me plaît. Elles nous offrent un très beau moment avec une suite de 3 chansons anciennes, tout en douceur et qui mettent particulièrement en valeur leurs timbres de voix.

C'est ensuite au tour d'Idir de rejoindre la scène. Je devais connaître quelques titres, ma mère possédant l'album Identités, mais je n'en ai retenu que Tizi Ouzou, reprise de San Francisco de Maxime Leforestier. Idir l'interprétera ce soir là parmi d'autres, dont certaines sont des tubes pour les connaisseurs. C'est entraînant, certains titres donnent envie de danser. Joli moment d'émotion lorsqu'il partage avec sa fille (chant et clavier) une chanson écrite pour elle. Elle a une superbe voix, qu'elle nous fera également entendre sur un ou deux autres titres.
Je suis allée à ce concert suite à une opportunité, et au final j'ai passé un agréable moment, même si c'est différent de ce que j'écoute habituellement et si je ne retournerais pas forcément le voir.

Partager cet article

Repost 0
Published by isalil - dans Musique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de isalil
  • Le blog de isalil
  • : Mes poèmes, mes coups de coeur, mes états d'âme, mes comptes rendus de concert et ma passion pour un artiste : Cali.
  • Contact

Recherche

Catégories