Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2017 6 11 /02 /février /2017 19:59

Renaud à Beauvais (Elispace) le 7 octobre 2016.
On est en tout début de tournée, et comme on pouvait s'y attendre, c'est imparfait, mais joliment imparfait. C'est plein de faussetés, mais tellement plein d'émotions aussi. 
Un Renaud fragile, fatigué, abîmé par tout ce que l'on sait, ce que l'on imagine et peut-être ce que l'on ignore aussi, mais u Renaud toujours émouvant, qui a tenu le concert pendant environ 2h30. Ajoutons à cela de jolies projections en fond de scène avec différents tableaux en fonction des chansons, cela vous donne un excellent moment.
Côté playlist, il démarre avec Toujours debout et Docteur Renaud, Misteer Renard, en ce tout début de concert c'est très faux mais je m'en fous, de toutes façons ces chansons sont loin d'être mes préférées de son répertoire. Il gagnera en justesse au fil du concert, tandis que les titres s'enchaînent. Dans le désordre : La Médaille, un Manathan-Kaboul très émouvant avec la partie d'Axelle Red chantée en choeur par le public, des chansons porteuses d'une belle émotion telles La pêche à la ligne, En cloque, Manu, et tant d'autres encore. Le sirop de la rue, J'ai embrassé un flic, Cheveu blanc, Les mots, Hyper casher, Dès que le vent soufflera, la très jolie Ballade nord irlandaise, Rouge sang, Pochtron, Marche à l'ombre, Morgane de toi (malheureusement avec des faussetés, mais on lui pardonne aisément), Son bleu, La téloche, Ta batterie, Héloïse (avec en fond des images de Venise), et juste avant le rappel la magnifique Mistral gagnant et La vie est moche et c'est trop court. Pour le rappel, il nous interprète Marchand de cailloux et un medley de tubes qu'il n'a pas interprétés au cours de la soirée. Le concert se termine en un moment plein d'émotion lorsqu'un phénix prend son envol en fond de scène. 
Le concert est terminé, c'était certes plein d'imperfections mais terriblement émouvant, j'ai passé une très belle soirée et ne regrette pas d'être venue. C'était mon premier concert de Renaud, et c'était beau.

Partager cet article
Repost0

commentaires