Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2017 6 18 /02 /février /2017 20:50

Marianne Faithfull à Mantes La Ville le 15 octobre 2016.
En première partie, Olivier Gotti. C'était très bien, mais je n'ai entendu que 2 ou 3 chansons car je suis arrivée en retard (je ne me souvenais plus qu'il y avait autant de temps de trajet depuis chez moi, plus le temps de trouver la salle et le fait de ne pas pouvoir me garer juste à côté).

Arrive ensuite Marianne Faithfull. Je me dis que je vais voir une grande dame ce soir... Elle arrive soutenue par quelqu'un (il me semble), s'installe dans un fauteuil tasse de thé à portée de main. Débute son premier titre. Voix cassée, bien loin de celle que j'ai en tête en pensant à The ballad of Lucy Jordan (B.O. du film Thelma et Louise). Elle s'en excuse, elle est malade. "I lost my voice" nous dit-elle plusieurs fois. Elle continue malgré tout. Tousse par moments. Ce qui ne l'empêche pas d'allumer sa cigarette sur la scène... Je ne me souviens plus des titres interprétés, d'autant que je connais mal son répertoire. Elle nous chantera finalement The Ballad Of Lucy Jordan, que j'attendais vivement, malheureusement pas aussi belle et émouvante qu'elle aurait pu et dû l'être. Pour finir par quitter la scène après à peine une heure, sa voix ne tenant plus.
Evidemment je sors déçue... Je me dis que c'est un manque de chance, puisqu'elle était malade, qu'au moins elle a essayé alors qu'elle aurait pu purement et simplement annuler le concert. En rentrant, je recherche sur internet pour savoir si cela est déjà arrivé qu'elle fasse une telle contre performance, je ne trouve rien. Je pense donc que j'ai effectivement vu une grande dame ce soir, mais que je n'ai pas eu de chance qu'elle soit malade ce jour-là. 

Partager cet article

Repost 0
Published by isalil
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de isalil
  • Le blog de isalil
  • : Mes poèmes, mes coups de coeur, mes états d'âme, mes comptes rendus de concert et ma passion pour un artiste : Cali.
  • Contact

Recherche

Catégories