Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2017 6 18 /03 /mars /2017 20:31

Cali en solo à Calais, le 26 novembre 2016.

Un Cali seul en scène, tout en intimité. Il ouvre le concert avec A cet instant je pense à toi. Il parle beaucoup entre les chansons, de ses souvenirs, raconte des anecdotes sur sa vie et provoque régulièrement des rires dans le public. Il ose même un court extrait du titre phare de son tout premier groupe, Pénétration anale (sic) : J'encule Charles Renouvier (le nom de leur lycée). Certains, peut-être, le qualifieront d'ado attardé sur ce coup-là. Pour ma part, je dirais plutôt nostalgique du passé. Ses chansons, il nous les offre dépouillées et épurées, tout en sobriété et émotion. 

Côté setlist, il nous a offert quelques chansons du dernier album (A cet instant je pense à toi, Les choses défendues, I want you, et la très belle Montréal 4am émouvante en piano-voix), ses titres phares (1000 coeurs debout -seul moment du concert où le public s'est levé et a chanté en choeur, Elle m'a dit en version épurée, C'est quand le bonheur, Je m'en vais avec un petit bout de Miossec à la fin, le début de Roberta), et quelques autres moins attendues comme Je sais ou L'amour parfait (qui clôt le concert), qui toutes deux m'ont fait verser quelques larmes, ou encore Je ne vivrai pas sans toi ou L'exil. Sans oublier les reprises dont une jolie version de Et maintenant de Gilbert Bécaud, sans la montée en puissance de l'originale mais belle néanmoins ; ainsi qu'un titre inédit très émouvant sur le décès de sa maman. Et puis une petite danse, et la lecture d'un extrait de 107 ans, de Diastème, et d'un texte de Léo Ferré.

Un concert tout en retenue, donc, principalement en guitare-voix avec quelques intrusions de l'harmonica et quelques titres au piano, et des passages presque a capella. Un Cali qui communique beaucoup avec le public et multiplie les anecdotes. On l'a souvent entendu nous crier "à poil !" lors des concerts des précédentes tournées, cette fois c'est son âme qu'il met à nu.  

Pour ce concert j'étais assez loin de la scène, mais depuis les premiers rangs le concert doit être encore plus riche en émotions. 

Partager cet article

Repost 0
Published by isalil - dans Musique
commenter cet article

commentaires

Angeline 07/04/2017 12:58

j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog

Angelilie 28/03/2017 18:17

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog au plaisir

Présentation

  • : Le blog de isalil
  • Le blog de isalil
  • : Mes poèmes, mes coups de coeur, mes états d'âme, mes comptes rendus de concert et ma passion pour un artiste : Cali.
  • Contact

Recherche

Catégories