Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2017 7 03 /09 /septembre /2017 14:05

Saez à Amiens le 14 mars 2017. Le concert s'ouvre par un film, le concept est le suivant : un extrait du film à chaque concert, assister à tous les concerts permettant de voir le film dans son intégralité (ce qui doit être possible également, je suppose, sur culturecontreculture pour ceux qui y ont adhéré). A l'écran donc, une jeune femme blonde, en noir et blanc, dans un monologue dont je ne me souviens plus le contenu mais qui m'a bien plu.
Puis le concert débute. Saez se montre généreux puisqu'il nous offre quatre heures de c=show, ponctuées par un intermède où l'on retrouve la même jeune femme, malheureusement avec un son trop mauvais pour que l'on puisse bien comprendre, ce qui fait que l'intermède me semble long. Côté public, on retrouve tous les âges des ados aux quadra voir plus. Ados hurlantes pour certaines... Public déchaîné sur certaines chansons où ça saute dans tous les sens, voir ça pogote par moments. Comme toujours, le chanteur oscille entre révolte et émotion (c'est dans ce registre que je le préfère). Parfois excessif sur le fond, même s'il a raison sur la forme, dans certaines chansons engagées, il sait aussi me tirer les larmes au bord des yeux lorsqu'il rend hommage aux victimes des attentats (Tous les gamins du monde, Les enfants paradis...), et lorsqu'il termine le concert en guitare-voix il devient tout simplement bouleversant (mention spéciale à Châtillon sur Seine qui m'a tiré les larmes)
.Au final donc, une très bonne soirée avec des moments qui ont fait monter l'émotion très haut.

Partager cet article

Repost 0
Published by isalil
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de isalil
  • Le blog de isalil
  • : Mes poèmes, mes coups de coeur, mes états d'âme, mes comptes rendus de concert et ma passion pour un artiste : Cali.
  • Contact

Recherche

Catégories