Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2009 2 24 /03 /mars /2009 01:37

Je l'avais vue en concert l'an dernier à Creil, j'en étais sortie avec un sourire jusqu'aux oreilles, en me disant qu'un tel concert faisait du bien aux zygomatiques, et en me faisant la réflexion que, moi qui n'ai pas vu Chantal Goya quand j'étais enfant, je n'aurais pas imaginé applaudir un jour avec autant d'enthousiasme des gens déguisés en lapins !

Donc, quand j'ai vu qu'elle passait cette année au théâtre de Beauvais, j'ai pris ma place. C'était ce soir et ce qui est "marrant" c'est que mon ressenti a été différent par rapport à l'an dernier.
Il y a, c'est vrai, dans ce spectacle, beaucoup d'humour, que ce soit dans les chansons ou dans les intermèdes. Mais il y a aussi de beaux moments d'émotion lorsqu'elle interprète Les garçons de mon quartier seule au piano ou encore lorsqu'elle reprend a capella Les loups sont entrés dans Paris, de Serge Reggiani.

Ainsi, dans ce spectacle, on passe de moments où l'on pleurerait presque de rire à d'autres où l'on a la gorge nouée et le souffle suspendu.
J'ai beaucoup aimé cette fois encore, va vraiment falloir que j'achète son dernier album (enfin je vais l'ajouter à ma liste des albums à acheter quand je le pourrai car là c'est pas le moment...)
J'ai pensé à Cali quand elle a chanté une chanson sur l'exil en nous disant "elle était dédiée à Brice Hortefeux et maintenant elle est dédiée à son successeur" (Aller sans retour). J'ai pensé à mes amis du Sud quand elle a chanté une chanson sur l'accent du sud (Chanson, con), j'ai pensé à plein de monde sur une chanson faisant l'éloge du vin (Petite messe solennelle), d'ailleurs y a eu un running gag pendant tout le concert, elle a parlé à plusieurs reprises d'aller sauver des vignerons.




Petit aperçu vidéo pour se faire une meilleure impression (les versions live sont souvent assez différentes de celles des albums).

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
et bien tu as été créative !<br /> j'ai du retard que j'espère combler dés mes futurs vacances !!!<br /> <br /> pour Juliette /JE l'ai vue en spectacle il y a 2 ans ..elle est geniale ! ( j'avais d'ailleurs fait un billet sur mon ancien blog ).<br /> je t'embrasse et à très vite
Répondre