Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2009 6 23 /05 /mai /2009 00:32
Nous nous dirigeons vers le bar, on boit un coup, on discute, on prend quelques photos... On reste là un petit moment, puis on sort et on se dirige vers le bus de Cali. Les vigiles veillent et nous disent qu'on ne pourra pas le voir ce soir. Ils doivent repartir pas trop tard car ils doivent être demain soir à Montauban pour la festival Alors chante.
Nous connaissons la disponibilité et la générosité de Cali, nous décidons de rester. On verra bien.
Un petit groupe est invité à pénétrer dans les loges, ils ont apporté des trucs pour Cali. Nous attendons toujours, on voit passer les musiciens (bon et là je sais plus bien l'ordre des choses), à un moment les vigiles partent. Julien arrive, quelqu'un lui demande pour un autographe (ou une photo je sais plus) il dit oui mais veut d'abord déposer quelque chose dans le bus. Seulement, le bus démarre pendant qu'il est à l'intérieur !!! "Han mais il emmène Julien !" Heureusement, il n'ira pas bien loin et Julien nous rejoint donc, pour le plus grand bonheur d'Elodie qui aura droit à sa photo et son autographe (depuis le temps qu'elle a repéré Julien au concert de St Quentin et qu'elle me dit "Il est beau !")
  Nous discutons un peu avec lui, lui demandons son avis sur l'ambiance dans la salle, trop tiède à notre goût. Il nous répond qu'il faut respecter le ressenti de chacun et qu'eux l'ont bien perçu, que ça ne les a pas gênés de voir un public plus calme car chacun vit les concerts à sa façon. J'ai énormément apprécié sa gentillesse et sa disponibilité ! Mais le moment est arrivé pour lui de nous quitter.

Une fois les vigiles partis, 3 personnes parviennent à se faufiler dans la loge. Voyant qu'elles ont pu passer, un groupe plus important se dirige à son tour vers la porte mais ils seront repérés et là on se dit que c'est fichu, à cause d'eux nous ne verrons pas Cali. Je commence à penser que je n'aurai pas ma photo avec lui :( Nous discutons un peu de ces personnes peu respectueuses à cause desquelles des artistes très disponibles peuvent être amenés à le devenir beaucoup moins.
Finalement un peu plus tard on vient nous dire que l'on peut entrer. Dans la loge de Cali ? On a du mal à y croire mais on y va. Sachant qu'il va devoir partir, j'hésite. Je voulais qu'il me dédicace Rage en plus de la photo. Puis finalement, je range le livre : si le temps manque je préfère avoir la photo, j'ai déjà un autographe. On attend donc notre tour, peu avant que le mien arrive je change d'avis et m'apprête à ressortir le livre de mon sac mais Elo et Audrey me poussent en avant pour que je fasse ma photo avec Cali (Elo m'arrache presque l'appareil photos des mains !) Il me demande : "Ca va ?" "Oui oui"
Hop ma photo est prise (Audrey en fera une aussi), j'ai le temps et la présence d'esprit de lui glisser : "Merci pour tout ce que tu nous donnes, c'est que du bonheur !" J'aurais aimé dire tellement plus, mais c'est déjà mieux que rien !
Au tour d'Elo de faire sa photo, elle me repasse l'appareil, je le prends et regarde d'abord ma photo et ensuite au lieu de le remettre en configuration pour photographier je l'éteins. Isa ou comment se taper l'air con devant Cali :/ Bon, il est vite rallumé et Elodie peut avoir sa photo ! Audrey et les autres (?) feront aussi une photo avec lui, ensuite nous ressortons, et incitons Séverine (qui ne veut pas le déranger dans sa loge) à entrer car elle a quelque chose à lui donner.
Puis Cali doit partir.
Nous regagnons les voitures, c'est le moment des au-revoir, une petite vidéo sur Karine Clerc dont Xavier a mis le CD enroute dans la voiture. Pour une fois je n'ai pas loin à aller, je recommande la prudence à nos amis pour qui la route est encore longue.
Elo et moi rentrons, nous ne sommes pas vraiment fatiguées et on discute encore un peu avant de s'endormir.
Elodie, qui faisait là son 2e concert, est complètement conquise ! Et moi très heureuse d'avoir enfin eu ma photo (merci Elo et Audrey pour votre aide ;) )

Merci Cali, merci aux musiciens et à toute l'équipe et merci à vous tous, grâce à vous l'attente après le concert ne m'a pas paru longue du tout, et c'est toujours un bonheur de partager les concerts avec vous.

Partager cet article

Repost 0
Published by isalil - dans Musique
commenter cet article

commentaires

isalil 13/06/2009 23:37

Coucou étoile, merci pour ton passage. Effectivement à la Maroq', le vendredi et le samedi c'est une fille du forum qui est montée sur scène et si je me souviens bien oui, le samedi j'étais à la même table que la fille qui est montée sur scène (j'étais un peu en retrait près de la porte des toilettes). C'est rageant de savoir que nous nous sommes quasi rencontrées sans le savoir. Effectivement il faudra rattraper ça la prochaine fois !
Je n'ai plus trop le temps de visiter non plus les blogs des uns et des autres, mais je repasserai par chez toi. Là je suis crevée, je suis rentrée ce matin après avoir assisté au concert de Vernet jeudi (je n'ai malheureusement pas pu faire Perpignan car je travaille ce week-end). Il y a donc un autre compte rendu à venir :D

etoile 13/06/2009 09:37

COUCOU

je ne passe pas beaucoup , mais fais toujours un détour par ici voir s'il n'y a pas de nouveaux écrits et de la poésie !
ton CR est touchant ...et de te sentir heureuse fait plaisir .
maintenant que je vois ta bouille , je crois que tu étais à la m^me table que moi ( grande table ) à la maroqu après le concert !
tu étais avec la fille qui est montée sur scène , non ?
et bien vois tu la prochaine fois je viendrais te taper sur l'épaule ! ;-))

bisous

Charlène 09/06/2009 10:53

Bonjour je suis une des "personnes peu respectueuses" comme vous le dites dans votre article, ça me désole de vois ça. Ça n'est pas parce que vous vous n'oser pas aller vers lui et rester les bras croisé en attendant que d'autre ne peuvent pas le faire!!! Bref a part ce passage votre article était pas mal dommage!

tahani 02/06/2009 15:17

Coucou, merci pour ton compte-rendu, ça fait plaisir de te lire :) Et pardon car je n'avais pas encore glissé mon nez chez toi, j'ai enfin laissé ma petite trace :) mais je n'ai pas encore pu tout lire alors je repasserai bien vite :) bisous et à très bientôt :)

isalil 29/05/2009 00:02

T'en fais pas, ça va venir. Tu commences déjà à bien te faire ta petite place sur le forum, même si t'es pas là depuis longtemps ;)

Présentation

  • : Le blog de isalil
  • Le blog de isalil
  • : Mes poèmes, mes coups de coeur, mes états d'âme, mes comptes rendus de concert et ma passion pour un artiste : Cali.
  • Contact

Recherche

Catégories