Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2013 4 22 /08 /août /2013 20:51

Madé J., Komah et Channel Zero au Mont des Arts

http://sphotos-b-lhr.xx.fbcdn.net/hphotos-ash4/1170709_10151824509727847_1235590276_n.jpgAyant entendu par hasard les balances dans l'après-midi et n'ayant pas particulièrement apprécié, c'est sans hâte que je me rends au concert de ce soir. Lorsque j'arrive, le set de Madé J. est déjà bien entamé. Ce soir, c'est une soirée dédiée au métal (je ne le savais pas avant de venir, ne connaissant pas les groupes), mais celui que nous propose Madé J. n'est pas trop agressif et se laisse écouter (avec les bouchons d'oreilles, quand même). Certes, je n'écouterais pas ça tous les jours, mais je passe cependant un plutôt bon moment.

Il n'en sera pas de même avec Komah, le http://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/1146531_10151824510617847_174627_n.jpgmétal dans tout ce qu'il a de plus caricatural, avec un chanteur qui éructe dans son micro et des musiciens aux cheveux longs qui font remuer leur tête pour faire "tourner" leurs cheveux. Le genre de truc que je trouve absolument inécoutable (bon peut-être que musicalement ils assurent même si c'est bourrin, à vrai dire je n'en sais rien, mais le chanteur qui éructe c'est juste pas possible). Bref... pour rendre le moment moins pénible, j'ai les bouchons d'oreilles, je suis loin de la scène et je me plonge dans mon téléphone portable histoire de faire du ménage dans mes textos (ça tombe bien, ça en avait bien besoin !) en attendant que ça passe.

http://sphotos-b-lhr.xx.fbcdn.net/hphotos-ash4/1170906_10151824513117847_1908897728_n.jpgPourquoi suis-je restée, me direz-vous ? Pour assister au set de Channel Zero. Ce groupe, je n'en avais jamais entendu parler avant d'arriver en Belgique mais, quelques jours plus tôt, j'ai entendu à la radio une de leurs chansons en version unplugged, et ça m'a bien plu. A la même occasion, j'ai appris le décès de leur batteur Phil Baheux, et que le concert du BSF serait maintenu, mais prendrait la forme d'un set acoustique en hommage à leur batteur et ami. Ils ne joueront en fait que trois ou quatre chansons, mais ce sera un moment fort en émotion. Avec des photos de Phil B. projetées sur écran géant et, à la fin, sa famille qui rejoint les musiciens sur scène. Musicalement, ce qu'ils proposent me plaît bien, et l'émotion du moment est vraiment présente, même pour moi qui ne les connais pas et qui suis loin de la scène. Alors, pour les fans amassés devant la scène, ce moment devait être vraiment très fort.
J'avais entendu parler de la projection d'une vidéo hommage à la suite du court set acoustique, j'attends donc un peu, mais comme rien ne se passe je quitte bientôt le site, pas mécontente d'avoir attendu cependant, car si le set de Channel Zero était court, c'était un très beau moment.

Partager cet article

Repost 0
Published by isalil - dans Musique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de isalil
  • Le blog de isalil
  • : Mes poèmes, mes coups de coeur, mes états d'âme, mes comptes rendus de concert et ma passion pour un artiste : Cali.
  • Contact

Recherche

Catégories