Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2013 7 21 /07 /juillet /2013 21:17

Concert gratuit de Cali à Poissy le 29 juin 2013, sur la route de sa tournée Vernet les Bains.
http://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/942329_10151717372617847_677563954_n.jpgAyant travaillé la journée, le temps de trouver le lieu du concert, je suis arrivée en retard. Lorsque je sors de la voiture, les notes de Ce soir je te laisse partir résonnent au loin. Dans le cadre verdoyant du Parc Meissonier, le public est nombreux mais assez clairsemé, ce qui me permet de prendre place au deuxième rang, sur le côté.
Certes, je suis arrivée en retard, mais le concert m'a semblé plus court que d'habitude (cela s'est confirmé deux semaines plus tard à Roubaix : on est en configuration "festival"). Ce soir, pas de Amour m'a tuer, La grotte des amoureux, Giuseppe et Maria, Mes vieux cinglés, une femme se repose, Tu me manques tellement. Le reste de la playlist est identique aux autres fois.
Côté chansons qui vous prennent aux tripes, on en a donc moins. Je retrouve cependant toujours la même émotion sur Putain de vie et Je rêve de voir l'été. Mon ami, en duo de guitares avec Robert Johnson, est toujours un très beau moment. Pour le reste, Cali est fidèle à lui-même et enflamme le public grâce à son énergie débordante et communicative, et ses slams avec arrêt au milieu du public, porté à bout de bras.
Ce soir, c'est aussi un concert particulier, car Cali a http://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/1044500_10151717372567847_1000426796_n.jpgeu 45 ans la veille. A cette occasion, il débouche le champagne sur scène tandis que le public entonne en choeur "Joyeux anniversaire". Et nous avons eu droit à une anecdote émouvante, lorsqu'il nous a raconté que la veille, c'était le gala de danse de sa fille. A la fin, lorsque les élèves ont remercié la prof et qu'elle a fait son petit discours, la fille de Cali a demandé le micro et a dit "Joyeux anniversaire mon papa d'amour." Je peux vous dire que, quand vous entendez ça raconté en live par le papa en question, ça vous colle tout à la fois un grand sourire sur le visage, et des larmes au bord des yeux...
C'est donc encore un excellent concert que nous a offert le catalan, avec toute la fougue et la générosité qui le caractérisent. Et, lors du final sur Happy end, ce n'est pas une mais deux petites filles qui grimpent sur scène avec l'artiste, qui offre chaque soir à un enfant un moment inoubliable et des étoiles plein les yeux.

Partager cet article

Repost 0
Published by isalil - dans Musique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de isalil
  • Le blog de isalil
  • : Mes poèmes, mes coups de coeur, mes états d'âme, mes comptes rendus de concert et ma passion pour un artiste : Cali.
  • Contact

Recherche

Catégories