Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2013 7 24 /11 /novembre /2013 16:50

http://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/q81/s720x720/1459240_10152061939112847_1633739562_n.jpgFinalement, le concert de Mantes-la-Ville n'aura pas été le dernier puisque, grâce à Wagram Music, j'ai gagné une place pour assister au concert très très privé RTL2 qui s'est déroulé à la Maroquinerie (Paris) le 18 novembre dernier, à l'occasion de la sortie de l'album La vie cowboy (triple album live sur lequel on retrouve les lives des tournées L'autre vie -en piano-voix avec Steve Nieve- et Vernet-les-Bains).
Me voici donc, ce lundi soir, à La Maroquinerie. Après une présentation rapide par Grégory Asher, animateur de RTL2, Cali arrive sur scène seul avec son harmonica pour L'amour fou. Il est rejoint par ses musiciens sur la fin de la chanson. Il enchaîne avec Elle m'a dit, et enflamme aussitôt le public qui reprend le refrain en choeur. Vient ensuite L'amour est éternel puis, pour un peu plus de douceur, Ce soir je te laisse partir.Comme à son habitude, Cali vient au contact de son public (au ras de la scène dans cette petite salle). Un seul mini slam (car le public est peu nombreux -200 personnes environ- et pas très deuse) qui se termine avec Cali porté à bout de bras par le public pour terminer sa chanson. Sur un autre titre, l'artiste descend dans la salle et traverse le public. Putain de vie me bouleverse comme à chaque fois, mais cette fois, une main amie viendra se poser un instant sur mon épaule... Le public est en liesse sur des chansons comme Je sais ta vie, Cantona ou Ma douleur. Dolorasa et son rythe endiablé termine d'enflammer la foule, avant un pause et un retour tout en douceur et émotion sur Je rêve de voir l'été, puis une fin en apothéose sur C'est quand le bonheur et 1000 coeurs debout. Concert diffusé en radio oblige, pas de Happy end pour clôturer le set. Cali salue avec ses musiciens, avant d'être rejoint par Grégory Asher qui lui pose quelques questions, puis ils quittent la scène. Cette fois, c'est bel et bien terminé...
Pour un concert "radio", Cali n'a pas été avare en chansons puisque le concert a quand même duré 1h30 quand je m'attendais à 1h. Merci à RTL2 et Wagram Music de m'avoir permis d'assister à cette soirée, qui fut une fois de plus un très bon moment.

La playlist dans l'ordre et en intégralité : L'amour fou, Elle m'a dit, L'amour est éternel, Ce soir je te laisse partir, Venez me chercher, Comme j'étais en vie, Qui se soucie de moi, Putain de vie, Je sais ta vie, Cantona, Mon ami, Pensons à l'avenir, Ma douleur, Je m'en vais, Dolorosa, Je rêve de voir l'été, C'est quand le bonheur, 1000 coeurs debout.
La tournée s'est achevée à Perpignan le 23 novembre, et à partir du 14 janvier 2013, Cali sera à la Gaité Montparnasse pour la pièce de théâtre Cowboy Mouth, avec également Marie Barraud.

Partager cet article

Repost 0
Published by isalil - dans Musique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de isalil
  • Le blog de isalil
  • : Mes poèmes, mes coups de coeur, mes états d'âme, mes comptes rendus de concert et ma passion pour un artiste : Cali.
  • Contact

Recherche

Catégories