Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2010 6 10 /04 /avril /2010 23:42

Manu Galure en concert le 3 avril 2010 à Montataire.
P1010300.JPGPremière partie : Bertrand Belin. Il est juste accompagné de sa batteuse, Tatiana Mladenovitch, qui fait également les choeurs sur certaines chansons. Bon contact avec le public auquel il s'adresse entre les chansons, de bons textes également, j'aime assez ce qu'il fait, mais ça ne bouge pas beaucoup et ne fait pas tellement réagir le public. Je pense que je le préfèrerais en CD plutôt que sur scène. Mais il vaut sincèrement la peine d'y jeter une oreille, ne vous arrêtez pas à mon avis mitigé ;)

 

P1010315.JPG

Après l'entracte pendant lequel nous assistons, comme toujours dans cette petite salle, à la désinstallation / réinstallation du matériel, c'est au tour de Manu Galure.
Un concert seul au piano, et pourtant il parviendra à emmener la salle avec lui, à faire réagir le public (alors que, pour la plupart, nous ne connaissions pas ses chansons) et à le faire taper dans les mains. Une belle énergie, donc, des chansons pleines d'humour (Le petit air de piano), certaines un peu engagées mais empruntes de dérision, et, au milieu de tout ça, quelques chansons d'amour qui, interprétées en piano-voix, vous collent juste des frissons (Les amours dégradées).J'en suis sortie franchement enthousiaste, j'ai adoré !

 

Plus de titres sur son myspace.
Partager cet article
Repost0

commentaires