Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2013 7 24 /11 /novembre /2013 18:52

http://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-ash4/1475880_10152061996787847_38693034_n.jpgMartin Angor et Barcella au Palace de Montataire le 19 novembre 2013.
C'est donc Martin Angor qui ouvre la soirée. Il nous propose des titres en français, ce n'est pas déplaisant, mais j'avoue que quelques jours après, il ne m'a pas laissé un grand souvenir. La playlist : Je voudrais quelque chose, Mon vélo, La femme transparente, Si la lumière change, et AK47 (cette dernière chanson ne m'a pas tellement plu, les autres étant plutôt sympa). A écouter ici.

C'est ensuite au tour de Barcella de http://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/1454634_10152061997237847_137518843_n.jpgprendre place sur la scène. D'entrée de jeu, on est plongé dans un univers plein de poésie : Parapluies retournés suspendus au-dessus de la scène, mini lanternes de papier qui courent le long du piano et de la batterie. Poétique, c'est bien le mot qui définit le monde de Barcella. L'artiste nous y entraîne avec des textes travaillés, parfois emprunts d'humour, d'autres fois de tendresse, sur de jolies mélodies ou dans un slam où les mots se bousculent à une vitesse impressionnante, le tout dans une diction parfaite. Au-delà de sa musique, son spectacle est presque chorégraphié, lorsqu'il accompagne les mots de mouvements de bras, qu'il grimpe debout sur un tabouret ou se déplace sur la scène (il descendra même, à un moment, dans le public). De cet artiste, je connaissais surtout Ma douce, qui fut bien appréciée par le public au cours de cette soirée, et quelques chansons juste entendues une fois ou deux. La symphonie d'Alzheimer fut un moment bouleversant, j'ai également été émue sur Mademoiselle.
La playlist, dans le désodre et non exhaustive : L'âge d'or (très touchante également), Le cahier de vacances, Claire Fontaine, Ma douce, La symphonie d'Alzheimer, L'insouciance, Mademoiselle, Mixtape (moment de virtuosité verbale), Salope, Les monstres, Les sornettes, La queue de poisson.
En conclusion de cette très belle soirée, je dirais juste : Barcella est un magnifique artiste, à découvrir d'urgence, en live de préférence.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by isalil - dans Musique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de isalil
  • Le blog de isalil
  • : Mes poèmes, mes coups de coeur, mes états d'âme, mes comptes rendus de concert et ma passion pour un artiste : Cali.
  • Contact

Recherche

Catégories