Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2013 5 28 /06 /juin /2013 22:53

La Rue Kétanou en concert à l'occasion de la Fête de l'amitié à Achères (78)

http://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/1011829_10151696137802847_1720550005_n.jpgJe les avais découverts en 2009 au Festival Pic'Arts, je n'étais arrivée que pour la fin de leur set mais j'avais été totalement conquise. Depuis, je souhaitais vraiment les revoir sur un concert entier.
C'est donc avec joie que je me suis rendue à Achères, me préparant à passer un bon moment.
Côté public, l'ambiance est familiale, c'est un concert gratuit dans le cadre d'une fête destinée aux habitants de la commune, d'où un public éclectique avec à la fois des familles et des gens venus spécialement pour le groupe.
Les artistes arrivent sur scène et donnent le ton d'entrée. Ils nous interprètent un bon nombre de nouvelles chansons, mais n'oublient pas quelques incontournables comme Impossible, Mohamed, Les hommes que j'aime, Les mots... Mes deux moments forts : Ma faute à toi, chanson que j'aime beaucoup et que je retrouve avec plaisir, où je chante sur le refrain, et La fiancée de l'eau, très émouvante. Autre moment d'émotion, parmi les nouvelles chansons, lorsque le groupe interprète Patricia, chanson dédiée à Patricia Bonnetaud (la Ladilafé de Tryo), qui a lancé le groupe, décédée d'un cancer en février 2012.
A la fin du concert, le groupe revient pour un (ou deux ?) rappel(s), et teerminera par Les cigales, réclamée à grands cris par le public.
Musicalement, Florent Vintrignier nous régale avec son accordéon (quand il n'est pas à la guitare), et les deux autres musiciens ne sont pas en reste : guitares, ukulélé, percussions, le tout nous jouant des mélodies festives et enjouées, qui font taper des mains et danser.
Près de moi, des personnes qui ne connaissaient pas du tout le groupe semblent totalement conquises. Pour ma part, j'ai passé un excellent moment, à la hauteur de mes espérances.

Partager cet article

Repost 0
Published by isalil - dans Musique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de isalil
  • Le blog de isalil
  • : Mes poèmes, mes coups de coeur, mes états d'âme, mes comptes rendus de concert et ma passion pour un artiste : Cali.
  • Contact

Recherche

Catégories