Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 janvier 2012 7 01 /01 /janvier /2012 23:23

Expo Lewis Hine à Paris, à la fondation Cartier Bresson, du 7 septembre au 18 décembre 2011.

Lewis Hine (1874-1940) est un photographe américain. Il a travaillé sur divers sujets tels que l'arrivée des immigrants à Ellis Island, la pauvreté, le travail des enfants ou encore la construction de l'Empire State Building. L'exposition nous offre une rétrospective chronologique de son oeuvre, à travers laquelle l'artiste combat pour la justice sociale. Un regard à visée documentaire, pour créer une image "plus réelle que la réalité elle-même".

J'ai trouvé l'expo intéressante, par goût personnel les photos qui m'ont le plus interpellée sont les portraits rapprochés, certaines photos sur le travail des enfants ainsi que la série sur la construction de l'Empire State Building.

Quelques images pour un aperçu :

http://images.nypl.org/index.php?id=212029&t=w  http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/60/Lewis_Hine_Power_house_mechanic_working_on_steam_pump.jpg/431px-Lewis_Hine_Power_house_mechanic_working_on_steam_pump.jpg  http://www.geh.org/fm/lwhprints/m197701810015.jpg http://1.bp.blogspot.com/-kgKqnpg4sOs/TpXbbGu3UvI/AAAAAAAAADM/ZZLIMDO3KOU/s1600/empirestatebldgicarussmall.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus d'images ici :
Le travail des enfants
Ellis Island
Empire State Building
Divers

Partager cet article

Repost 0
Published by isalil - dans Autres arts
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de isalil
  • Le blog de isalil
  • : Mes poèmes, mes coups de coeur, mes états d'âme, mes comptes rendus de concert et ma passion pour un artiste : Cali.
  • Contact

Recherche

Catégories