Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2014 1 10 /03 /mars /2014 23:20

http://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/t1/1977285_10152306135337847_1080853523_n.jpgJeanne Cherhal en concert à L'ouvre-boîte à Beauvais le 8 mars 2014.
C'est la deuxième date de cette tournée pour la chanteuse, qui nous présente ce soir les chansons de son nouvel album Histoire de J., qui sort ce lundi 10 mars.
Longue et fine, elle arrive sur scène vêtue de blanc. Le concert débute avec de nouvelles chansons : J'ai faim, L'échappé, Bingo, Cheval de feu, Comme je t'attends. Installée derrière son piano, accompagnée d'un guitariste, un bassiste et un batteur, elle communique bien avec le public, faisant preuve d'humour. Elle poursuit le concert en alternant chansons plus anciennes et nouveaux titres, tantôt douce, tantôt énergique, tantôt émouvante comme sur Le tissu ou Noxolo. Sans oublier l'humour comme sur Quand c'est non c'est non (malgré la gravité du sujet ; sur cette chanson l'artiste déploie une belle énergie et enflamme le public) et surtout une reprise hilarante, en  version 2.0, de Les nuits d'une demoiselle de Colette Renard (qu'elle revisite avec des paroles du style "je m'fais actualiser la page, je m'fais mettre à jour le fichier, je m'fais caresser la souris"... quand à la chute, je vous laisse la découvrir).
Elle quitte un moment son piano pour venir sur le devant de la scène le temps de quelques chansons, avant de sortir (tandis que ses musiciens continuent à jouer), puis revient dans une robe à paillettes avant d'entamer quelques chansons seule au piano. Ses musiciens reviennent ensuite, ils jouent encore quelques titres puis tous saluent et quittent la scène. Pour le rappel, nous n'aurons droit qu'à une seule chanson, la très jolie et émouvante Une femme debout.
Parmi les autres titres interprétés : Qui me vengera, Cinq ou six années, Voilà (qui enflamme le public), L'oreille coupée, Petite fleur, Canicule, Comme je t'attends, Finistère, Je suis liquide...
Même cachée derrière son piano, la chanteuse est charismatique et dégage une belle énergie. Je ne connaissais que quelques chansons, j'ai découvert une très belle artiste avec une vraie présence scénique. C'est donc en ayant passé une très bonne soirée que je quitte la salle.
 

Et la version originale de Les nuits d'une demoiselle

Partager cet article

Repost 0
Published by isalil - dans Musique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de isalil
  • Le blog de isalil
  • : Mes poèmes, mes coups de coeur, mes états d'âme, mes comptes rendus de concert et ma passion pour un artiste : Cali.
  • Contact

Recherche

Catégories