Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2012 7 23 /12 /décembre /2012 15:44

Oldelaf au Palace de Montataire le 7 décembre 2012.
http://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/196137_10151321009922847_2079558586_n.jpgEn première partie, Tonton, un artiste local, qui nous propose 4 ou 5 titres plutôt sympathiques. On sent une certaine maladresse dans l'interprétation, mais le tout reste tout à fait honorable, et devrait se bonifier avec le temps.
Vient ensuite Oldelaf, qui démarre le concert avec Le monde est beau. Et c'est parti pour un moment de rires, d'humour, de folie et parfois de grand n'importe quoi. Les chansons s'enchaînent, bien ficelées, souvent humoristiques et pleines de dérision, mais pas seulement. Entre les titres, les musiciens nous jouent leur numéro. Parmi eux, deux frères (Charles et Alain Berthier) dont l'un, surdoué, nous récite son savoir encyclopédique tandis que l'autre, schizophène, se prendra tour à tour pour Patricia Kaas, Johnny et quelques autres. Amaury, ex-batteur de Michel Sardou, joue les stars capricieuses et provoquera quelques engueulades sur la scène, qu'il quittera même à un moment pour "retourner jouer avec Michel." Enfin, le quatrième, Jacques, se montre particulièrement affectueux... Plus qu'un concert, c'est donc à un véritable spectacle que nous assistons, pliés de rire bien souvent devant les facéties du chanteur et de ses acolytes.
Le spectacle nous réserve cependant quelques moments plus en douceur et émotion, sur des titres comme Danse ou Les mains froides
Côté playlist, ils nous ont interprété Le monde est beau, Raoul mon pitbull, Nathalie (mon amour des JMJ), Sparadrap, La tristitude, Courseulles-sur-Mer, Danse, Vendredi, Les mains froides, J'ai chaud, Barres technos (excellent morceau où les musiciens réussissent la prouesse de jouer les human beat boxes en citant des noms de barres chocolatées !), Bérénice, La jardinière de légumes, Le testament, Le café, Le crépi...
http://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/546876_10151321015852847_969369241_n.jpgPour terminer le concert, les artistes descendent dans la salle et viennent jouer au milieu du public, pour un moment sympathique.
Et l'on ressort de là en ayant beaucoup ri et passé un bon moment.

Partager cet article

Repost 0
Published by isalil - dans Musique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de isalil
  • Le blog de isalil
  • : Mes poèmes, mes coups de coeur, mes états d'âme, mes comptes rendus de concert et ma passion pour un artiste : Cali.
  • Contact

Recherche

Catégories