Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2011 6 22 /01 /janvier /2011 01:53

http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/72/58/82/19182433.jpgBright star, de Jane Campion.
Un film magnifique, qui nous relate l'histoire d'amour du poète John Keats avec sa jeune voisine, Fanny Brawne, à une époque où les conventions ne leur permettent pas de se marier, en raison de la pauvreté de Keats.
J'ai vibré, aimé avec les personnages, eu peur, pleuré... ce film vous emporte. Tout d'abord, il y a cet amour immense et indéfectible que John et Fanny se vouent l'un à l'autre. John dira à un moment à Fanny "Je vous aime plus que je me serais cru capable d'aimer." Le genre d'amour rare, dont certains pensent qu'il n'existe que dans les films (et pourtant, ici, c'est tiré d'une histoire vraie), qui n'arrive pas deux fois dans une vie et que peu connaissent.
Et puis, il y a l'image, superbe, ces moments où, nimbée de lumière, Fanny nous semble être une apparition, ces jeux avec les voiles, rideaux, et la beauté de la nature.
Un film émouvant sans être jamais mièvre, qui nous emporte, nous ramène à ces moments de bonheur rares et précieux, ou au contraire à des douleurs passées, qui ont égrené nos vies.

 

La bande annonce :

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires