Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2010 2 26 /01 /janvier /2010 21:42
Une jeune mère en révolte contre l'ordre familial.
http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/71/71/26/19159667.jpg
Je suis sortie de la salle un peu déçue, puis, avec le recul, j'ai pu mieux apprécier ce film.
Léna (Chiara Mastroiani), 32 ans, mère de deux enfants, est en pleine crise existentielle, à la dérive. Autour d'elle, il y a sa famille, pleine de bonnes intentions pour l'aider à sortir de cette mauvaise passe, mais souvent maladroite. Qui, parfois, veut décider à sa place, conseille, juge... ou encore la mère (Marie-Christine Barrault), aimante et surprotectrice à en devenir infantilisante.
Il y a aussi les enfants, qui, en apparence, ne semblent pas trop souffrir de la dérive de leur mère. Le fils aîné, qui fait preuve de maturité dans ses discours mais se révèlera au final très affecté pas les événements.
La fin laisse des choses en suspens, ce qui a contribué à me laisser une impression mitigée en sortant.
En définitive, ce film nous montre de manière réaliste et frappante une femme en rupture, sans chercher au final à résoudre la situation (on ne sait pas, à la fin, si elle va parvenir à se sentir mieux). J'en suis sortie avec le cafard, comme si Léna m'avait transmis son mal-être. Preuve, peut-être, que le film est finalement très fort.

Partager cet article

Repost 0
Published by isalil - dans Films
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de isalil
  • Le blog de isalil
  • : Mes poèmes, mes coups de coeur, mes états d'âme, mes comptes rendus de concert et ma passion pour un artiste : Cali.
  • Contact

Recherche

Catégories