Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 14:18

Les Têtes Raides au Cirque d'Amiens le 5 avril 2011.

http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/215672_10150162950942847_816322846_6569283_7700448_n.jpg J'arrive devant la salle environ une heure avant le début du concert, il n'y a presque personne. De ce fait, je me retrouve au premier rang, collée à la barrière, en plein centre. La fosse ne se remplira qu'au dernier moment. Le groupe arrive et le concert débute avec, il me semble, Fulgurance. Je suis heureuse de les retrouver sur scène. Ils nous interprètent de nombreux titres du dernier album (toutes sauf peut-être Maquis), mais également des plus anciens parmi lesquels l'incontournable Ginette (avec la lampe), Gino, Saint Vincent, L'iditenté ou Le phare, plus une reprise de C'est pas du gâteau, de Mano Solo, pour un bel hommage tout en émotion.

Au final, un très bon concert, je suis un peu étonnée cependant que ça ne bouge pas plus, certes au premier rang, avec de l'espace derrière moi car je suis sur la "marche" le long de la barrière, et le 2e rang est en bas de la marche, cependant, quand je me retourne sur les titres qui bougent le plus, il ne semble pas trop y avoir de mouvement derrière moi. Ca m'est égal, moi j'ai bien profité et bougé comme je voulais vu que j'avais de l'espace, délaissant l'appareil photos pour mieux savourer les moments d'émotion ou au contraire pour taper des mains, sauter ou danser sur place.
Des moments d'émotion, il y en a eu notamment sur L'an demain et Je voudrais où le texte parlé est encore plus fort en live.
Je suis sortie du concert vraiment enthousiaste, après que le groupe nous ait offert deux (ou trois ? Le public ne cessait d'applaudir lorsqu'ils quittaient la scène) rappels. Je passe au stand le temps de m'offrir l'affiche du concert, puis je sors, attends un peu et repars, avec l'envie de les écouter encore dans la voiture.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by isalil - dans Musique
commenter cet article

commentaires

isalil 03/05/2011 15:33


A priori pas d'autre concert sur cette tournée, boulot et manque d'argent obligent.
Je te souhaite fort que les soucis et nuages noirs s'éloignent bien vite.
Et si ce n'est pas sur cette tournée, ce sera sur une autre.
Bisous à toi.


etoile 03/05/2011 15:29


coucou,
tu es adorable ...de penser encore à moi !
et non je ne viens plus beaucoup ,pas envie , et les soucis de la vie ( en effet ;-)
et non je ne serais pas à Paris et je le regrette bien !
peter , aloa , et d'autres califous etc ...m'attendent aussi , mais cette année ce ne sera pas possible .
je te souhaite en tout cas un bon et beau concert , des etoiles pleins les yeux et de la joie au fond du coeur ...je serais avec vous par la pensée ! ça c'est sûr!
mais je ne désèpere pas de te renconter un jour ...les concerts ne sont pas finis , en fais tu d'autres ?
Bisous


Présentation

  • : Le blog de isalil
  • Le blog de isalil
  • : Mes poèmes, mes coups de coeur, mes états d'âme, mes comptes rendus de concert et ma passion pour un artiste : Cali.
  • Contact

Recherche

Catégories