Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 15:07

Concert Seuls à trois (Renan Luce, Benoît Dorémus et Alexis HK) à Conflans Ste Honorine (78) le 1er octobre 2011.

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/317039_10150347749217847_816322846_8067524_1524942373_n.jpgPremière date d'une tournée qui en comptera une vingtaine, pour laquelle les trois amis ont décidé de se réunir pour nous offrir un spectacle "seuls à trois", juste eux et leurs guitares.

Ils nous annoncent d'entrée de jeu qu'on est "comme à la maison" (plus exactement : chez Benoît) avec du public en plus. Ils démarrent le concert avec Le clan des miros en trio. Les chansons s'enchaînent, en solo, duo ou trio, entrecoupées d'anecdotes racontées par l'un ou par l'autre. En solo, c'est parfois leurs propres chansons qu'ils interprètent, parfois celles de leurs comparses, pour un échange-hommage amical.
Mélangez une dose d'humour, un belle complicité, de chouettes chansons, trois voix, trois guitares (avec sur quelques titres une basse ou un harmonica), vous obtenez un excellent concert, plein de convivialité, avec une bonne ambiance dans le public qui tape des mains sur plusieurs titres.
Moment sympathique lorsque tour à tour ils interprètent seuls une nouvelle chanson, les deux autres confortablement installés dans le canapé, évoquant toutes les fois où ils ont fait écouter leurs nouveaux titres -pas complètement terminés- aux copains, attendant leur avis ou leurs suggestions. Pour Renan Luce, ce sera une chanson intitulée (je crois) "Courage". Pour Alexis HK, un titre où il évoque les classes moyennes. Quant au titre inédit de Benoît Dorémus, impossible de me souvenir de quoi ça parlait, mais j'ai beaucoup aimé (note pour moi-même : prendre des notes la prochaine fois).

Côté setlist, je ne vous citerai pas tout, connaissant mal le répertoire de Benoît Dorémus et d'Alexis HK, mais nous avons eu entre autres (dans le désordre) : Le clan des miros, Les voisines (Renan Luce seul dans une version revisitée), Chien mouillé (par Benoît Dorémus), Nantes, Grand-père (évidemment, et bien évidemment, tous les trois), La lettre (en trio également), J'écris faux, je chante de la main gauche, T'as la loose, La maison Ronchonchon (Renan Luce + Alexis HK), Zouzou, Nous, Les affranchis...

Après une heure de concert qui est passée bien vite, les trois compères quittent la scène avant de revenir pour un rappel au cours duquel ils nous offriront chacun un titre en solo (c'est Renan Luce qui démarre, avec Repenti, il nous remercie de l'avoir rappelé et plaisante en disant "dommage pour les autres" ou quelque chose comme ça) puis un titre tous ensemble. En rappel, de Benoît Dorémus, nous aurons Rien à te mettre, je ne me souviens plus du titre d'Alexis HK ni du trio.

Le concert se termine donc au bout d'une heure et quart, j'ai passé un très bon moment, mais c'était trop court, on en aurait bien redemandé ! Après le concert, les artistes se montrent disponibles pour répondre aux sollicitations des quelques personnes qui sont restées les attendre.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by isalil - dans Musique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de isalil
  • Le blog de isalil
  • : Mes poèmes, mes coups de coeur, mes états d'âme, mes comptes rendus de concert et ma passion pour un artiste : Cali.
  • Contact

Recherche

Catégories