Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2013 7 24 /02 /février /2013 15:45

http://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/267966_10151461083517847_1127677549_n.jpgConcert au Palace de Montataire le 15 février 2013.
Titi Robin, c'est un mélange entre musique tzigane et orientale. Je connaissais surtout de réputation, j'avais entendu quelques titres ici ou là, et je savais que je ne devais pas louper son passage dans ma salle de concert favorite.
Ils entrent en scène à trois, ce qui me surprend puisque le titre du spectacle annonce un quartet. Nous avons là Titi Robin qui altelnera entre oud, guitare et bouzouq, Francis Varris à l'accordéon et Alex Tran aux percussions. Le concert qui suivra va nous démontrer que, chacun dans sa partie, ce sont trois virtuoses que nous avons sur scène. Les morceaux s'enchaînent, certains lents, la plupart enjoués, pour un moment agréable et festif. On note également une belle complicité entre les musiciens, notamment lors d'un passage où Titi Robin et Francis Varris s'affrontent en une joute musicale et amicale, pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Sur la deuxième partie du concert, ils sont rejoints par Maria Robin, qui chante d'une voix douce et belle,et danse sur certains passages.
On écoute, parfois on peut fermer les yeux et se laisser emporter vers d'autres paysages. Je serais bien incapable de vous citer les titres interprétés, si ce n'est Son doux visage, cité par Titi Robin, mais je peux dire en revanche que j'ai passé un agréable moment, tant ces mélodies sont belles et bien interprétées. S'ils passent par chez vous, n'hésitez pas...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by isalil - dans Musique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de isalil
  • Le blog de isalil
  • : Mes poèmes, mes coups de coeur, mes états d'âme, mes comptes rendus de concert et ma passion pour un artiste : Cali.
  • Contact

Recherche

Catégories