Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2019 1 06 /05 /mai /2019 21:05

Feu ! Chatterton à la Faïencerie de Creil le 23 mars 2019.
En première partie, Weekend Affair. Ce duo est formé de Louis Aguilar et Cyril Debarge a sorti en 2018 l'album Du rivage, produit par Yuksek et arrangé par Albin de La Simone (rien que ça !) Ils nous proposent des chansons en français, sur fond de musique électro qui pulse fort (et me fera mettre les bouchons d'oreille), mais agréable à écouter bien que cela ne soit a priori pas mon univers, probablement en raison justement du chant en français et de la très jolie voix, puissante et bien timbrée, de Louis Aguilar. Il faudra que je me penche sur leurs chansons en version studio pour les découvrir autrement, mais j'ai plutôt bien aimé. Et, je trouve qu'ils convenaient à merveille en première partie de Feu ! Chatterton avec notamment un timbre de voix assez proche et un univers s'harmonisant très bien avec celui de L'oiseleur.

Arrive ensuite Feu ! Chatterton. Bien qu'ayant écouté au moins une fois leur dernier album, je connais peu leur répertoire en dehors de La Malinche et Ginger. Mais j'aime le timbre chaud puissant d'Arthur Teboul et la puissance de son chant. Entre deux titres, il part dans des élucubrations philosophiques que j'ai parfois du mal à suivre, je pense qu'elles sont plus accessibles à ceux qui connaissent davantage son répertoire, puisqu'elles présentent les chansons. Le concert est un bon moment, exit cette fois les bouchons d'oreille malgré un son qui reste teinté d'électro mais y mêle aussi toute une orchestration riche. Les jeux de lumière sont beaux et travaillés, et le concert s'achève dans une ambiance de feu (c'est le cas de le dire) avec le public debout et qui danse.

J'ai donc passé une très bonne soirée, tout en ayant osé me frotter à un répertoire et un style musical qui ne me sont pas forcément familiers, et je suis sortie du concert convaincue et enthousiaste.

Partager cet article
Repost0

commentaires