Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2020 5 14 /08 /août /2020 14:15

Pour l'édition 2019 de la Fête de la Musique, j'ai choisi Visages du Monde à Cergy, pour un concert de Barcella.

C'est le duo local Maxime et Julien qui ouvre la soirée (accompagné d'un percussionniste), avec une chanson française "souvent humoristique", selon leur propre description. Une découverte plutôt sympa pour un agréable moment.

 

C'est ensuite un autre groupe local, 7AC, qui se présente sur la scène. Ils nous proposent un reggae avec des textes en français, c'est festif, et je salue le talent du chanteur qui est aussi saxophoniste et flûtiste. Cependant, au bout de quelques titres, je commence à trouver ça long.

 

Enfin c'est au tour de Barcella. Comme à son habitude, il grimpe partout tel un farfadet-poète, et nous transmet son énergie solaire. On tape des mains, on chante, on reprend les chœurs sur Les chevaux sauvages... Un excellent moment avec cependant un bémol, c'était trop court, une heure à peine. J'aurais bien prolongé l'enchantement et la joie plus longtemps...

Partager cet article
Repost0

commentaires