Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2019 1 06 /05 /mai /2019 20:33

Amélie-les-crayons au Palace de Montataire le 1er février 2019.

Quand vous avez une salle à proximité de chez vous qui propose des concerts pour un tarif défiant toute concurrence, il arrive que vous alliez voir des artistes que vous ne connaissez que de réputation, mais dont vous supposez que vous aimerez le répertoire. Et puis parfois, il arrive que vous vous preniez une chanson en plein cœur. Ce fut le cas le 1er février dernier avec Amélie-les-crayons. Le 4 janvier 2010, j'écrivais : "C'est comme si un fil invisible reliait mon cœur à ce repli de ton âme où sont cachées ta sensibilité et ta fragilité." (voir ici) Dans la chanson Madame, Amélie-les-crayons chante "Ce lien qui va de mon cœur à votre âme est indestructible." Et me voilà soudain clouée sur place par l'émotion. A croire qu'elle et moi ressentons les choses de la même façon…
Pour le reste, le concert fut très plaisant, la chanteuse et ses musiciens (Olivier Longre et Quentin Allemand) sont tous multi-instrumentistes, les chansons sont douces sans être à aucun moment soporifiques, les mélodies sont belles, les textes bien écrits, et la scénographie très belle avec un piano qui change d'orientation en cours de spectacle et se pare de magnifiques lumières. Et, à certains moments, c'est presque a capella, avec juste des percussions corporelles.
Côté répertoire, la chanteuse nous a interprété la plupart des titres de son dernier album Mille ponts, mais également une reprise de Les filles des forges (présente sur l'album Jusqu'à la mer), ou encore Ta p'tite flamme, et quelques autres. Ce fut donc une très belle soirée, une belle parenthèse de douceur, avec pour moi un fort moment d'émotion.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires