Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2009 6 19 /12 /décembre /2009 20:44
Nous devions avoir en première partie Les Batignolles (groupe de Fred, de La Rue Kétanou), mais ils n'ont pas pu venir pour cause de grippe A au sein du groupe et ont été remplacés au pied levé par Madjid Ziouane, accompagné à la guitare de Karim Arab Padam, Mon côté punk) et aux choeurs et à la flûte de Loraine Ritmanic.
http://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/16237_208086922846_2292988_n.jpgC'est assez sympa, mais j'avoue que deux semaines plus tard ça ne m'a pas laissé un grand souveir. Des textes plutôt intéressants, de la gouaille, une belle complicité entre le chanteur et son guitariste (très à l'aise su scène et qui parle beaucoup au public, on sent son expérience derrière, le chantgeur m'a paru par moments un peu "amateur" malgré son âge -bien 40-45 ans-). C'était tout de
  même un moment sympa, et j'ai beaucoup apprécié la flûte traversière.
http://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/16237_208086977846_6840220_n.jpgVient donc ensuite le tour de Karimouche. Très chouette concert. Sur le programme, ils parlaient de "chanson hip-hop", a priori pas trop ce que j'aime. Mais, pour avoir déjà entendu à la radio Le petit kawa, je savais déjà que j'aimais plutôt bien. Et effectivement, j'ai beaucoup apprécié. Mélange entre chanson réaliste, rap, slam, une chanteuse pétillante et gouailleuse sans jamais être vulgaire, des textes ciselés, piquants, et un spectacle travaillé avec des jeux de lumière et décors simples mais variés pour créer différentes atmosphères en fonction des chansons. Autodérision dans Je parle trop, analyse de la vie en banlieue sur une adaptation de Brel (Ces gens-là) dans D'abord, chanteuse réaliste façon années 30 sur Firmin. Accompagnée d'un clavier et d'un human beat box, la jeune femme, très charismatique, entraîne le public avec elle dans son univers. Vraiment, un très bon moment.
Quelques vidéos :

Le petit kawa

 

 

D'abord

 

Pour en découvrir davantage, vous pouvez aussi visiter son myspace.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Merci Etoile, j'avais l'intention de passer sur ton blog pour te souhaiter une bonne année, mais tu m'as devancée. Très bonne année 2010 à toi également, donc (et je te rends quand même une petite<br /> visite ;) )<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> belle découverte !<br /> je venais te souhaiter une belle année 2010 avec plein de belle choses et du bonheur XXL .<br /> BISOUS<br /> <br /> <br />
Répondre