Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 12:58

Spectacle de danse Correria/Agwa par la compagnie Käfig, au théâtre du Beauvaisis le 21 mars 2011.
Ce spectacle est le fruit d'une collaboration de Mourad Merzouki, chorégraphe de la compagnie Käfig, avec de jeunes danseurs de Rio de Janeiro.

Le spectacle se décline donc en deux pièces. La première, Correria, bien qu'assez plaisante, ne m'emporte pas vraiment, j'y trouve quelques longueurs. J'apprécie cependant le final, très beau mouvement d'ensemble sur une musique qui me porte. Ce final semble être un bon annonciateur pour la pièce suivante.
Après un court entracte, débute donc Agwa. Et là, très vite, on est emporté. Sur une scène couverte de verres en plastique, on va de trouvaille en trouvaille, sur le plan chorégraphique. Et l'on se retrouve à applaudir, le sourire aux lèvres, à plusieurs reprises. Oui, applaudir au coeur même du spectacle, ce qui est rare en danse où on attend souvent la fin de la chorégraphie pour laisser éclater les applaudissements. Face à l'enthousiasme du public, les saluts seront suivis d'un bis : la musique repart et les danseurs nous offrent encore quelques belles figures. Vraiment, un excellent spectacle et qui fait du bien !

Deux vidéos trouvées sur le net :

Dans l'ordre du spectacle



Et dans le désordre...

 


 
 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by isalil - dans Autres arts
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de isalil
  • Le blog de isalil
  • : Mes poèmes, mes coups de coeur, mes états d'âme, mes comptes rendus de concert et ma passion pour un artiste : Cali.
  • Contact

Recherche

Catégories