Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2012 6 17 /11 /novembre /2012 15:10

Peio et L au Palace de Montataire le 13 novembre 2012.
http://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/553925_10151275312037847_1495817944_n.jpgOn commence donc avec Peio, groupe d'origine basque établi en Picardie depuis plusieurs années.
Deux guitares, une basse, une batterie, pour une musique sympathique mais pas mémorable, hormis une petite bluette entraînante, Rose. On passe cependant un plutôt bon moment.
Parmi les titres interprétés : Rose, Le silence est d'or, De Gibraltar, Mon âme a pleuré, Petite fleur.

http://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/46071_10151275323537847_1960176960_n.jpgAprès un changement de plateau, c'est L qui prend place sur la scène. L, c'est une grande tige blonde, toute habillée de noir, qui semble à première vue plutôt réservée. Mais L, c'est aussi une artiste habitée, une jolie fêlure dans la voix et des textes ciselés. Pour l'accompagner, un clavier, un violoncelle, une basse (ou guitare ?) et une batterie.
Certes, ce n'est pas le genre de concert dans lequel vous avez une ambiance de folie. Côté émotion, je ne me souviens pas non plus avoir été saisie, à part peut-être à un moment. Mais c'est une artiste à voir, pour passer un joli moment de musique, tout en douceur, avec aussi de l'énergie lorsque après 3 chansons elle demande au public de se lever.
Côté playlist, L nous a interprété Initiale, Petite, Jalouse, Mescaline, Wishes tree, El Djazaïr, Les corbeaux, Romance et série noire, Mon frère, Pareil (joli moment d'émotion), Mes lèvres, Je fume, Cocaïne...
J'ai lu en diagonale le nom de la grande Barbara associé à celui de L. En sortant du concert, c'est bien à "la longue dame brune" que j'ai pensé, de par la fêlure dans la voix et la diction soignée.
Partager cet article
Repost0

commentaires