Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2010 2 15 /06 /juin /2010 23:01

Sinsemilia aux Zicophonies à Clermont le 15 mai 2010.
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs613.snc3/32283_405503062846_816322846_4140105_1346823_n.jpgUn concert de Sinsemilia, ce n'est pas seulement un bon moment musical, c'est aussi très visuel. De nombreux déplacements sur scène de Riké, sauts... et beaucoup d'énergie déployée, plus des chorés de la part des cuivres lorsqu'ils ne jouent pas. Pas évident à exprimer par des mots, et puis à faire le compte rendu un mois après les souvenirs sont un peu flous, mais en tous cas c'est vraiment géant !
Sur scène, ils sont neuf ou dix : outre Riké et Mike, un guitariste, un bassiste, unhttp://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs613.snc3/32283_405503182846_816322846_4140120_2214243_n.jpg percussioniste, un claviériste, trois cuivres/vents (trombonne, saxo) et, il me semble, un batteur.
Niveau playlist, ils ont joué les titres les plus connus comme Tout le bonheur du monde, Faut qu'ça s'régale, Prendre le temps ou Le retour des Cowboys. Je connais mal les autres titres, et je n'ai plus vraiment tout ça en tête.
Que dire d'autre ? Que je suis totalement tombée sous le charme du sourire de Riké ♥, que j'ai fait mine de trinquer avec Norredine, le guitariste, alors qu'il buvait un verre, et qu'il m'a répondu en levant son verre, que j'avais parfois l'impression que certains regards de Riké m'étaient adressés et que c'était fort agréable, et que j'ai vraiment passé un très bon moment.
A noter aussi, sur une chanson, ils ont demandé aux gens de s'asseoir (sachant que c'était un concert debout) et là tout le public s'est assis, c'était un truc très fort à vivre.
En résumé, un très bon concert, je retournerai les voir avec plaisir.

 

 

Comme c'était un festival, il y avait des groupes locaux ensuite. Je ne suis pas restée jusqu'à la fin, mais j'ai assisté au concert d'un groupe nommé Bachibousouk, beaucoup d'énergie, j'ai bien aimé musicalement même si un peu moins au niveau des textes (et moyennement aimé la voix du chanteur), j'ai particulièrement apprécié le saxophoniste. Et ils ont terminé par une chanson appelée Le bordel, où j'ai dansé et sauté dans tous les sens, vraiment une bonne ambiance (ça pogotait pas très loin de moi), je me suis bien éclatée !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires