Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2010 2 26 /01 /janvier /2010 19:28
Du 20 au 26 janvier 2010 se déroulait (comme chaque année à la même époque) le Festival de cinéma Télérama. Au programme : les 15 meilleurs films de 2009 (choisis par les lecteurs de Télérama et les critiques ciné du magazine), que l'on pouvait revoir pour 3€ la place, moyennant un coupon disponible dans les numéros de Télérama des 13 et 20 janvier.
Les films au programme :
Inglourious basterds (Quentin Tarantino)
Un prophète (Jacques Audiard)
Whatever works (Woody Allen)
Les herbes folles (Alain Resnais)
Vincere (Marco Bellochio)
Le ruban blanc (Michael Haneke)
Non m'a fille tu n'iras pas danser (Christophe Honoré)
Harvey Milk (Gus Van sant)
Still walking (Hirokazu Kore-Eda)
Adieu Gary (Nassim Amaouche)
Mary et Max (Adam Elliot)
Irène (Alain Cavalier)
L'étrange histoire de Benjamin Button (David Fincher)
Welcome (Philippe Lioret)
Le temps qu'il reste (Elia Suleiman)

J'en ai donc profité pour voir 5 films en 3 jours : Welcome, Le temps qu'il reste, Non ma fille tu n'iras pas danser, L'étrange histoire de Benjamin Button et Inglourious Basterds.
Mes avis, mes impressions, dans les articles suivants. IL ne s'agit pas pour moi de faire une critique objective, je ne suis pas assez cinéphile pour ça. Ce seront donc plutôt mon opinion et mes ressentis. J'invite ceux qui me liront, s'ils ont vu les films, à donner également leur avis, dans le but d'un échange constructif.
Partager cet article
Repost0

commentaires