Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2014 6 18 /01 /janvier /2014 14:52

http://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc1/t1/1511801_10152191921567847_22413013_n.jpgDe toutes les couleurs au Palace de Montataire.
De toutes les couleurs, c'est un spectacle de chansons autour de Léo Ferré, par Michel Avalon. Le chanteur reprend donc le répertoire de ce grand poète de la chanson française. Avec, en prime, quelques anecdotes autour des chansons. Le spectacle commence avec les anarchistes, suivi de L'espoir. Les chansons s'enchaînent, avec un passage par les poèmes mis en musique par Léo Ferré (parmi lesquels Marizibill d'Apollinaire, Est-ce ainsi que les hommes vivent d'Aragon ou Monsieur William de Jean-René Caussimon), avant de revenir aux titres créés par Léo Ferré lui-même. Sans oublier bien sûr les grands classiques comme C'est extra, Avec le temps ou La mémoire et la mer.
Les titres sont bien interprétés, la voix est par moments assez proche de celle de Léo Ferré, ce spectacle est un bel hommage à l'artiste, à conseiller à ceux qui souhaitent découvrir ou redécouvrir son répertoire.

Partager cet article

Repost 0
Published by isalil - dans Musique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de isalil
  • Le blog de isalil
  • : Mes poèmes, mes coups de coeur, mes états d'âme, mes comptes rendus de concert et ma passion pour un artiste : Cali.
  • Contact

Recherche

Catégories