Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2015 2 16 /06 /juin /2015 02:39

La jongle précise, festival de jonglerie ayant lieu à Précy-sur-Oise, a fêté son 10e anniversaire le 16 mai dernier. Je n'étais pas disponible l'après-midi, je suis donc arrivée en fin de journée, juste pour voir la fin du Cabaret festival, avec un numéro sous forme de pièce de théâtre incluant un joli numéro de jonglerie avec une boule en verre.
Ensuite, c'est l'heure des concerts, et en amoureuse de la musique, je suis aux premières loges.Au programme, deux groupes locaux : Les doigts qui collent suivis de The Swinging Dice. On débute donc avec Les doigts qui collent, que le programme décrit comme "swing de comptoir." Dans cette formation de 9 musiciens, j'ai la surprise de retrouver, à l'harmonica et au chant (entre autres), Gaston, vu en décembre 2010 au Palace de Montataire en première partie de Loïc Lantoine (voir ici). Le nom du groupe s'avère bien mensonger, puisque les artistes n'ont absolument pas les doigts collés à leurs instruments et nous offrent morceaux musicaux et chansons, jouant avec dextérité de leurs instruments (batterie, guitares, accordéon, violon, harmonica, bois et cuivres...) Pas de répertoire propre au groupe mais des reprises, un mois après je ne me souviens plus des titres joués, juste que c'était très sympathique, entraînant et plaisant, et qu'en fin de concert ils ont chanté J'veux du soleil. Un bon groupe qui a fait bouger et danser le public, et moi avec.
Le temps d'un changement de plateau, ce sont les Swinging Dice qui investissent la scène. Contrebasse, guitare, clavier et batterie, le groupe porte bien son nom puisqu'ils nous font swinguer et bouger tout au long de leur set. Ils alternent reprises et compositions personnelles, morceaux instrumentaux ou chantés, le tout avec une belle énergie et un vrai talent (et une mention spéciale pour moi au contrebassiste, très charismatique). Le groupe nous fait passer un excellent moment, et je me réjouis à la perspective de les revoir fin juin lors du festival Pic'Arts. Un groupe à découvrir d'urgence.
 

 

La jongle Précise

Les concerts sont terminés, mais je ne quitte pas tout de suite le site. En effet, est maintenant programmé Swing Circus, un spectacle de jonglerie enflammée par la compagnie Cour Circus. Les numéros s'enchaînent, un peu inégaux en fonction des intervenants (mention spéciale aux hommes dans ce spectacle), mais le tout est fort plaisant et spectaculaire, avec en clou du spectacle des cracheurs de feu.
Le soirée se terminera par un set électro mais, vous connaissez mon peu de goût pour cette musique... je ne suis pas restée.
Au final, j'aurai passé à peu près 4 heures sur le site, et ce fut un très bon moment.

Partager cet article
Repost0

commentaires