Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2015 1 25 /05 /mai /2015 21:41
Action !

Karimouche au Palace de Montataire le 24avril 2015.

Karimouche, c'était mon tout premier concert au Palace de Montataire, le 4 décembre 2009. J'avais adoré sa gouaille et son énergie (voir compte rendu). C'est donc sans hésiter que j'ai pris ma place quand j'ai vu qu'elle y revenait. Cette fois-ci, elle met en avant es chansons de son dernier album, Action, sorti peu de temps avant. Le concert démarre avec Allo docteur. Les chansons se succèdent, l'impression générale sur le moment est que cela sonne plus "variété" que l'album précédent (cette impression ne s'est pas confirmée lorsque j'ai réécouté l'album pour préparer cette chronique, j'y ai retrouvé ce que j'avais aimé précédemment chez la chanteuse). Pleine d'humour, Karimouche fait également preuve d'une belle complicité avec ses musiciens, à commencer par Koch, le human beat box (déjà présent à ses cotés en 2009). Sur Mon nom est personne, le chanteuse nous la joue "show à l’américaine" et Koch nous fait beaucoup rire en soufflant sur ses cheveux pour imiter un ventilateur.

Parmi les chansons interprétées, l'intégralité du dernier album (Action, Mon nom est personne, Ma place au soleil, La tête dans le guidon, Ki C Ki M'M, La marche arrière - dédiée à sa maman -, Des mots déméodés - chanson qui me séduit particulièrement, belle et émouvante -, La tête dans la lune, Princes et princesses et Allo docteur), et les chansons les plus emblématiques du premier album : P'tit kawa, Je parle trop, L'emballage d'origine ainsi que Tizen et Parasites.
J'aurais aimé retrouver également Firmin et D'abord, que j'avais beaucoup aimées lors du précédent concert, mais elle ne les as pas chantées.

Je suis cependant sortie de la salle en ayant passé une excellente soirée, avec une artiste talentueuse, pleine d'humour, d'énergie et de gouaille.

Partager cet article
Repost0

commentaires