Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2017 6 11 /02 /février /2017 21:26

Debout Sur Le Zinc à Méry sur Oise le 8 octobre 2016.

En première partie, La Féline. Féline, je ne sais pas, mais en tous cas élégante, souriante, elle nous arrive en robe kimono, collants rouges et souliers vernis.
Côté chansons, c'est tout en douceur. Elle est seule avec sa guitare, deux micros, un looper et des tas d'autres "bidules" actionnés par des pédales à ses pieds. C'est assez agréable en concert, je ne sais pas cependant si je l'écouterais pendant des heures. Le dernier titre interprété, Nu, jeune, léger, est très particulier et un peu déroutant pour mes oreilles.

Le concert débute avec Dans la nuit avancée. Les titres s'enchaînent pour un concert très sympathique, avec des instruments variés (accordéon, contrebasse, violon, trompette, banjo, mandoline...) bref, tout pour me plaire. La voix de Simon Mimoun est caractéristique, facilement reconnaissable. La musique est festive, entraînante, elle donne envie de bouger et danser. 
Parmi les titres interprétés, on compte 
L'ombre et la lumière, Si l'idée nous enchante, Les singes et les moutons, L'élan, Elle, J'ai (où ils font participer le public, qui reprend les "J'ai"), Lampedusa très émouvante. Ils nous offrent un premier rappel de deux titres acoustiques : Le train et Les mots d'amour (belle chanson pour un très joli moment), puis reviennent pour un deuxième rappel avec là encore deux titres, dont La déclaration.
La soirée se termine, c'était un très chouette concert qui m'a permis une fois de plus de passer un très bon moment. Le groupe se révèle aussi agréable à écouter en live que sur CD. J'achèterai d'ailleurs leur dernier album Eldorado(s) à l'issue du concert afin de l'écouter dans la voiture sur le chemin du retour, histoire de rester dans l'ambiance.

Partager cet article
Repost0

commentaires